Lorsque Abram fut âgé de quatre- vingt- dix- neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu Tout- Puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
Genèse 17:1

J’aime beaucoup écrire, malheureusement j’ai de moins en moins de temps pour le faire. En relisant mes notes, j’ai retrouvé une pensée que Dieu m’a inspiré et je souhaiterais la partager avec toi.

Dieu attend de nous que nous soyons de bons gestionnaires, des personnes responsables. Pourtant, il reconnaît aussi notre humanité et nous encourage à nous appuyer sur lui, le roc sans lequel, assurément nous chuterons.

La Pensée Inspirée

Je sais que ton esprit est bien disposé, mais ta chair est faible. Je sais que tu veux, mais que ce n’est pas toujours évident. Ne compte pas sur tes propres forces, demande-moi chaque jour de te renouveler, de te soutenir, de te fortifier sur le chemin de ta destinée, de te garder fidèle. Le fait de reconnaître ta faiblesse associé au soutien quotidien que tu me demandes et que je t’accorde sont une des clés qui te permettront de marcher devant ma face de façon intègre. Seule, tu n’y arriveras jamais, mais avec moi à tes côtés, avec mon soutien, tu y arriveras.

Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.
2 Corinthiens 12:8-10

Béni(e) par ce post ? N’hésite pas à le partager

Visited 1 times, 1 visit(s) today

8 Comments

  1. Urgel avril 21, 2018at4:06 pm

    Merci pour cette méditation telement je suis fatiguè, de l’épreuve qui m’a cable en ce moment. Je prie mon Dieu pour que en fin . je puise reprendre ma vie qu’il me fait grâce.

    Reply
  2. Prosper Dounian avril 23, 2018at7:15 am

    Bonjour Médhie.
    Je reconnais en moi même que c’est pas toi qui m’envoie cette note, mais c’est le Saint Esprit De Dieu qui me parle. j’ai accepté Jesus, mais je continue de me conduire moi même et je compte sur ma propre force ou des stratégies que je connait pour sortir de la situation que je vie. Gloire soit rendu à notre Dieu qui t’as parlé pour moi et je te rassure que par ce message et avec l’appuis du Saint Esprit ,je t’ecrirais pour confirmer le changement spirituel et physique dans ma vie et sur la gestion de mes ressources.Que Dieu te protège et soit ton guide dans tout ce que tu entreprendras.

    Reply
  3. sibiry avril 23, 2018at8:29 am

    Demeure richement bénie dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ!

    Reply
  4. sahoua sabine avril 23, 2018at10:31 am

    Dieu puisse vous maintenir dans sa bénédiction et qu’en même temps que nous recevrons l’intégrité d’Abraham que tu en reçoives aussi.Que Dieu nous fortifie tous les jours que lui même nous donne de voir car ce n’est pas facile

    Reply
  5. HUBERT CYRIAQUE avril 24, 2018at9:35 am

    Je suis intéressé pour cette méditation!!!!

    Reply
  6. pluthos mai 8, 2019at1:38 am

    merci vous ete une excellente et pleine de benediction soyez benie

    Reply
  7. Médard kanku février 24, 2021at9:39 am

    Merci beaucoup chère sœur pour ces écris. Tu rejoins exactement ce que la prédicatrice américaine Joyce Meyer passe dans ses messages. Je trouve que Dieu peut nous aider à être ce qu’il nous demande d’être. Nous avons la volonté de changer , de plaire à Dieu, mais nous ne pouvons pas le faire nous même, nous devons prier et laissez Dieu nous changer. Quand nous essayons de nous changer nous nous blessons nous même, puisque quoi que nous fassions on n’y arrivera pas. Dieu peut faire en nous une chose dans 5 minutes, ce que nous avons tenté dans 25 ans sans réussir. Merci

    Reply
  8. Médard KANKU NZEJI février 24, 2021at10:10 am

    Merci beaucoup chère Madame pour ces écris. tu rejoins exactement ce que la prédicatrice américaine Joyce Meyer passe dans ses messages. Je trouve que Dieu peut nous aider à être ce qu’il nous demande d’être. Nous avons la volonté de changer , de plaire à Dieu , mais nous ne pouvons pas le faire nous même, nous devons prier à propos, et laisser Dieu nous changer. Lorsque nous essayons de nous changer, nous nous blessons nous-mêmes, puisque quoi que nous fassions on n’y arrive pas. Dieu peut faire une chose en nous dans 5 minutes ce que nous avons tenté de faire dans 25 ans sans réussir. Merci

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *