À PROPOS

Médhie MARINETTE est née en Guadeloupe et accepté Jésus juste après le décès de son père. Elle avait fait un rêve ou on lui disait :  » Ton père est mort ». Elle en parlé à sa mère et pensait que c’était un mauvais rêve. Six mois après, en rentrant de l’école avec sa mère, elles tombent sur un accident de la route et il s’agissait de son père. Il était mort sur le coup.

Cet évènement l’a poussé à rechercher Dieu. Pendant 1 an, elle a lu sa Bible, puis l’année d’après à pris une année sabbatique pour rechercher Dieu par elle-même. Ses recherches l’ont poussé à se convertir au protestantisme qui se rapprochait le plus de sa compréhension de la Parole.

Après ses études d’infirmière et avoir servie pendant plusieurs années dans son église locale, Dieu lui a mis à cœur de commencer un magazine en ligne qui répondrait aux questions des femmes chrétiennes. Le nom que Dieu lui a inspiré est « FemmEsprit ». Une femme guidée par le Saint Esprit dont la vie est fondée sur la Parole de Dieu.

Dès ses débuts le magazine en ligne a remporté un franc succès chez les femmes chrétiennes. La communauté n’a cessé de grandir pour atteindre aujourd’hui plus de 30 000 femmes. Croyant que FemmEsprit était une réponse à leur prière, elles n’ont cessé de demander des évènements en présentiel. Au regard de cette demande, Dieu a poussé Médhie à entreprendre des études bibliques ce qu’elle à fait à temps plein pendant 3 ans. Suite à cela, elle a développé une méthodologie permettant à ceux qui le souhaitent d’étudier la Bible un peu plus en profondeur.

Aujourd’hui FemmEsprit c’est :

  • Un magazine en ligne : magazine.femmesprit.org
  • Des ateliers
  • Une conférence biannuelle
  • Un membership où les femmes étudient ensemble la Parole de Dieu au travers d’étude biblique
  • Une boutique en ligne : boutique.femmesprit.org
  • Un programme annuel de préparation au mariage

Médhie est également la fondatrice de Leadeuse Chrétienne. Une plateforme qui a pour mission d’équiper bibliquement et spirituellement les femmes que Dieu appelle à petite, moyenne ou grande échelle dans l’une des 7 montagnes d’influences. Pour que cette mission devienne une réalité, il est mis à la disposition de cette communauté :

  • Un blog disponible sur leadeusechretienne.fr
  • Un podcast disponible sur toutes les plateformes intitulé « Le Podcast des Leadeuses »
  • Le Brunch des Leadeuses : Un évènement où une femme qui a réussi dans l’une des 7 montagnes d’influence partage avec la communauté ses erreurs et ses victoires pour faciliter l’ascension des autres.

Vous pouvez voir ci-dessous des récapitulatifs vidéo des évènements qu’elle et sa dream team ont réalisés par la grâce de Dieu

(Visited 52 times, 1 visits today)