Post Format ArchivesVidéo

[Vidéo] 5 façons d’entendre DIEU

Dieu est omniscient, omniprésent, omnipotent. Il sait tout ! Encore la dernière fois mon petit frère me racontait comment face à l’échéance d’un examen il avait prié et supplié Dieu de l’aider. Il sentit dans son cœur que le Saint Esprit le conduisait vers un sujet particulier. Il avait révisé seulement ce cours. Le jour de l’examen les questions portaient sur le seul cours qu’il avait révisé.

Dieu n’agit pas toujours pas ainsi mais avoir la capacité de l’entendre peut changer à jamais notre vie. Je te propose de découvrir 5 façons d’entendre Dieu

1-Au travers de la Bible 
Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.
2 Timothée 3:16-17

2-Le Saint Esprit qui parle à ton cœur
Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26

3- Une parole prophétique (parole de sagesse, de connaissance, de prophétie)
N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais examinez tout et retenez ce qui est bon.
1Thessaloniciens 5:19-21

4- Les conseils Inspirés 
En l’absence de directives, le peuple tombe; le salut réside dans un grand nombre de conseillers
Proverbes 11:14

5- La paix intérieure
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer – Jean 14:27

En développant notre intimité avec Dieu, nous développons également notre capacité à entendre la direction, l’encouragement, l’exhortation qu’il nous donne. Souvent il le fait par le biais de ces 5 moyens de communication

Si ce post t’a béni, n’hésite pas à le partager avec tes proches via les différents réseaux sociaux ;

Sois béni(e )

Médhie

Pépite de sagesse I 3 raisons de sortir de ta zone de confort

Bienvenu dans pépite de sagesse je te propose dans la vidéo mensuelle 3 raisons de sortir de ta zone de confort :

[su_youtube url=”https://youtu.be/YpnanIGHbIw” height=”340″]

1- Parce que tout n’arrive pas à point à qui sait attendre.

En attendant trop tu risques de récolter les miettes que les autres auront laissé.
Le paresseux a des désirs qu’il ne peut satisfaire, tandis que les personnes actives sont comblées (Proverbes 13:4)

2- Parce que Dieu ne descendra pas et d’un coup de baguette magique ouvrira des portes, des opportunités pour lesquelles tu ne t’es jamais préparé. Dieu collabore avec nous, pour voir s’accomplir les promesses qu’il t’a faites, il a besoin de ta participation.

3- Tu prives une personne de la solution que Dieu à mis en toi : Dieu à un plan pour ta vie et certaines personnes doivent bénéficier de ce qu’il a mis en toi. En laissant la peur, l’insécurité, la paresse diriger ta vie tu portes préjudice à ceux et celles qui devaient bénéficier des bonnes œuvres que Dieu avait préparé pour toi.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. (Éphésiens 2:10)

Sois béni(e)

Médhie

4 prières pour entreprendre avec Dieu

Chose promise, chose due ! La 1ère vidéo de l’année est là! Chaque mois, je m’entretiendrais avec toi sur un thème et aujourd’hui la capsule “Pépite de sagesse” parle de 4 prières pour entreprendre avec Dieu.

Les 4 choses que je te propose de demander sont :
1- La vision
2- Une stratégie
3- La sagesse
4- Mettre autour de toi les bonnes personnes.

Prière Inspirée
1- La vision
Seigneur, tu as dit à Habakuk d’écrire la vision (Habacuk 2:2), tu dis également que sans vision le peuple périt (Proverbes29:18), j’ai besoin que tu clarifies la vision du plan de paix et non de malheur que tu as pour mon avenir (Jérémie 29:11). Parle moi Seigneur par des songes, des visions, une prophétie ou une conviction intérieure au nom de Jésus, amen!

2- Une stratégie
Seigneur, David ne partait pas à la guerre sans te consulter au préalable. Plusieurs fois quand il t’a consulté, tu lui as donné une stratégie pour battre ceux qui s’élevaient contre lui. Comme David, je viens vers toi afin que tu m’inspires, me donne une stratégie qui me permette non seulement de me démarquer dans mon domaine, mais de vaincre l’adversité. Au nom de Jésus. Amen!

3- La sagesse
Seigneur, tu dis dans ta parole que “Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée” (Jacques 1:5). Je te demande ta sagesse, semblable à celle de Salomon afin que je puisse gérer chaque obstacle, chaque opportunité sans faire honte à ton nom, mais en le glorifiant. Au nom de Jésus. Amen!

4- Mets autour de moi les bonnes personnes
Seigneur, le proverbes 24:6 me dit qu’il me faut de bonnes directives pour faire la guerre, et que la victoire tient au grand nombre de conseiller. Je ne prétend pas tout connaître, au contraire Seigneur. Pour cette raison, je te demande de m’entourer des personnes qui pourront m’aider et me guider dans le plan que tu as pour ma vie et le projet que tu as déposé sur mon cœur. Au nom de Jésus. Amen !

J’espère que la capsule du mois a été une bénédiction pour toi!

Cliquez ICI pour télécharger les 4 prières inspirées GRATUITEMENT !

Médhie

Le Message du fils de Myles Munroe traduit en français !

Gardons cette famille et ce ministère dans la prière. Ce n’est pas évident pour toute l’équipe de succéder à un leader et un général de Dieu de cette envergure. Myles Munroe a montré qu’il n’est pas besoin de naître dans un pays occidental pour impacter le monde entier. Ce message de son fils montre aussi qu’il n’a pas faillit dans son rôle de père, mais qu’il a transmis sa foi, sa vision à la prochaine génération, il a transmis le baton. En juillet 2014, il avait prophétisé en disant qu’entre 2014 et 2015 des hommes de Dieu mourront de mort violente mais que cela faisait partie du plan de Dieu pour lever une nouvelle génération de chrétiens. Sommes nous prêts ?

[su_vimeo url=”http://vimeo.com/111685970″]

Nous aimerions profiter de cette occasion pour répondre à tous ici présent et à tout ceux qui par le monde nous ont montré leur soutien et exprimé leurs condoléances au cours de cette période difficile. Nous voulons que vous sachiez tous que, en dépit de la récente tragédie qui a coûté la vie à nos parents Dr Myles Munroe et Ruth, notre oncle le Dr Richard Pinder, notre pilote en chef Capitaine Stanley Thurston, notre copilote Frahkan Cooper, nos pasteurs des jeunes Lavard et Radel Parcs, leur fils Johanan Parcs et leur enfant à naître et notre cher ami Diego Santiago, nous sommes réconfortés car nous savons que Dieu est au contrôle. Nous savons qu’il y a beaucoup de questions quant à la façon ou pourquoi une chose pareille a pu arriver à ces grands personnages, mais encore et toujours Dieu est au contrôle .

Ces derniers jours ont été des moments très difficiles pour ma sœur et moi, notre famille et tous ceux qui sont touchés par cette perte. Nous sommes tous attristés par cet événement tragique, mais nous sommes réconfortés et encouragés par l’effusion d’amour et le soutien que nous avons reçu de tout le monde et de ceux du monde entier en général. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont appelé, envoyé des emails, envoyé des messages ou ont donné des mots d’encouragement ; nous sommes vraiment reconnaissants.

Nous tenons à faire savoir que même si nous sommes tous endeuillés et profondément attristés par cet événement tragique, nous n’avons jamais été et ne seront jamais désespérés. Il ne fait aucun doute dans nos cœurs que les esprits des neuf personnes dont les vies ont été prises sont maintenant au repos avec notre Père céleste. Nous nous réjouissons car nous savons qu’ils sont dans un meilleur endroit, dans la joie parmi les anges célestes .

Nous ne permettrons pas que la mort revendique une quelconque victoire, mais nous célébrons leur vie et leur héritage. Cette tragédie ne marque pas la fin ; la fin de vie , la fin d’une vision, la fin d’un voyage, ni la fin d’un but, mais il marque le nouveau départ d’une ère. L’ ère d’une nouvelle génération qui portera la vision et l’héritage de notre père et de notre mère et de chaque individu dont la vie a été perdue de manière inattendue .

Donc, ne pleurons pas leurs morts mais célébrons leur vie et trouvons la joie en sachant que même si Dieu ne s’explique pas concernant cette tragédie soyons assuré qu’il se révélera !. Pour reprendre les paroles de mon père , ” La plus grande tragédie dans la vie n’est pas mort , mais une vie sans but . ” Nous savons qu’il y a un plus grand but dans tout cela et nous sommes maintenant les vases et les porteurs de cette nouvelle vision.

Avec un cœur reconnaissant,

Myles Munroe Jr. , Charisa M. Munroe et Famille

Médhie

Coup de cœur et interview découverte Sunita Lowinski #2

Vous avez pu la découvrir la semaine dernière sinon vous pouvez lire la 1ère partie de l’interview en cliquant ICI.
Vous pouvez également découvrir ci dessus mon 2ème coup de cœur qui est aussi une composition de Sunita en visionnant la vidéo ci dessus.

Sans plus tarder je vous laisse découvrir la partie 2 de son interview. Bonne lecture !

INTERVIEW

1) Quelle est la place de ta foi dans ce que tu crées, chantes ?

Ma foi est très importante, et mes compositions en sont le reflet. Quelque soit le message que je voudrais faire passer ou l’histoire que je voudrais raconter, je pense que tout ce qui existe, n’existerai pas sans Dieu, c’est pour cela que je met ma foi en équilibre dans mes textes.

2) Ou puises tu ta source d’inspiration ?

a) Mon inspiration je la puise dans ma vie, mes expériences et mes épreuves.
b) Je la puise également dans la Bible, lorsque je veux parler d’un thème je veux vraiment savoir de quoi je parle donc je prend la bible à l’appuie

3) Comment t’es venu la chanson «Anba soley»?

La composition de «Anba soley» à été faite pour les 20 ans d’une de mes cousines, je devais présenter cette compo à une soirée organisée en son honneur. Comme on dit : «20 ans le bel âge» on ne l’a qu’une seule fois, j’ai voulu résumer les différentes phases de la vie.

4) Pour ceux qui ne comprennent pas le créole en quelques mots que veut dire la chanson «Anba soley»?

Alors «Anba soley» veut dire «Sous le soleil» plus précisément «Sur terre» Dans ce morceau je parle des temps et des saisons, de la vie, je dis aussi que tout est en mouvement, et répète la même trajectoire, que ce soit au niveau de la nature ou de l’être humain, et derrière tout ce travail il y a un Dieu, un maître qui dirige toutes choses et rien ni personne ne peut défaire ce qu’il met en place.

5) Un dernier mot pour les lecteurs

Notre existence n’est pas le fruit du hasard, parce que le hasard n’existe pas. Dieu fait les choses de manière bien calculée. En chacun de nous Dieu a déversé du potentiel, des qualités et des capacités, et c’est à nous de savoir comment nous devons les utiliser. Une chose est sur avec l’esprit de Dieu nous devons frapper plus fort et monter plus haut.

Médhie

Coup de cœur et interview découverte de Sunita Lowinski

Je chante avec elle au sein de Gospel Team sous la direction de Sabrina Belmo. Et justement Sabrina faisait un show case et lui a proposé de faire sa première partie.
Une très belle soirée en perspective ou j’avais le plaisir d’encourager une amie, et une petite sœur pour moi. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, j’aimais déjà sa voix mais j’ai découvert ses compos et j’en suis tombée littéralement amoureuse. Je les fredonne tous les jours à la maison (enfin une phrase ou deux ;)). J’ai donc décidé de vous la présenter ! Mesdames et Messieurs Sunita Lowinski !

Vous pouvez déjà découvrir sa 1ère compo en cliquant sur le lien vidéo ci dessus.

INTERVIEW

1) Tu as choisi de faire ton mini «show case» sous le thème du Gospel avec des rythmes caribéens and soul. Qu’est ce qui t’as poussé à faire un show 100% Gospel ?

Je dirai que depuis toute petite, je baigne dans le milieu Gospel, à l’adolescence je me suis intéréssée à «la soul», «au r’nb», «au jazz», «au reggae», «au dancehall», jusqu’à ce que je découvre la soul jazz caribéenne, et là je suis vraiment tombée sous le charme de cette musique tout en gardant l’état d’esprit Gospel, parce que c’est un état d’esprit qui rejoint ma foi et mes expériences de tous les jours avec Dieu.

2) Il semble que ta foi soit au centre de ta vie, raconte nous ta première expérience avec Dieu? Quand as tu été consciente de son existence et dans quelle circonstance?

Alors très jeune, je n’avais pas de bonnes pensées vis à vis de moi même, et aussi de la vie en générale, la vie me dégoutait.
Avec mes parents ca n’allait pas trop, j’étais très a l’écart à la maison, je faisais “mes affaires” toute seule et si je ne sortais pas, je m’enfermais dans ma chambre coupé de tout le monde à la maison. J’avais l’habitude d’aller à l’église avec mes parents sans savoir réellement pourquoi, j’y allais parce que je les suivait mais je ne voyait pas ce que Dieu pouvait m’apporter de plus. Un jour j’en ai eu marre et j’ai refusé d’aller à l’église avec mes parents, ce qui n’avait pas arrangé la situation entre nous.
J’aimais beaucoup ma mère, jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs, ca pouvait arrivé qu’on reste des heures et des heures à discuter. À l’époque j’avais un petit copain, et ma mère jugeait qu’il n’était pas quelqu’un de bien pour moi, sans compter le fait que j’étais trop jeune….etc enfin tout ce qu’une mère peut dire lorsqu’elle veut protéger sa fille. Mais, je ne voyais pas les choses du meme œil, très jeune on a tendance à croire que nos parents veulent nous empêché de vivre, et tout cela n’arrangait pas les choses et avait installé un froid entre nous. Mais ce que je ne savais pas c’est que dans le secret ma mère priait pour moi, et dans le naturel la prière faisait son chemin. Dieu permettait des situations ou de jours en jours je voyais les choses de manière plus claire.

J’étais amoureuse c’est vrai mais cette situation n’arrangait pas le malêtre que je ressentais au fond de moi, il y avait souvent des problèmes entre nous qui empiraient ma situation, jusqu’à ce que je comprenne qu’il fallait que je prenne une décision. Ce n’était pas facile parce que je l’aimais, mais je savais que c’était pour mon bien et mon épanouissement. Je n’avais pas la force d ‘arrêter cette relation et je demandais de l’aide à Dieu jusqu’à ce qu’il permit une occasion de le faire.

Et depuis cela, j’ai constaté que les liens entre ma mère et moi se renouaient au fur et à mesure. Un jour elle en a profité pour m’inviter à un séminaire qu’il y avait pendant une semaine à l’église, sur le coup je n’ai pas accepté, et elle a insisté jusqu’au week end, et la je lui ai dit «Si je viens c’est pour toi». Arriver au séminaire la prédication est tombée en” plein milieu de mon jardin”, tout ce que je vivais c’était tout ce qui était préché, et c’est à partir de là que je me suis vraiment accrochée à Dieu et compris pas mal de choses sur ma vie. Aujourd’hui lorsque ca ne va pas je sais vers qui me tourner.

3) Quelles sont les dernières lecons que Dieu a enseigné à la femme que tu es?

Il n’y a pas très longtemps de cela j’ai retenu qu’il ne faut pas bruler les étapes, je dirais ne pas aller plus vite que Dieu, parce que si Dieu instaure certains préceptes c’est parce qu’il sait ce que cela peut engendrer après.

J’ai aussi retenue qu’il faut apprendre à voir les choses, les situations, et les personnes avec le regard de Dieu. Ce n’est pas évident pour nous en tant qu’ être humain, ce n’est pas facile pour moi de gérer mes émotions, mais j’apprends à gérer tout cela avec l’aide de Dieu.

4)La chanson que j’ai choisi de faire découvrir en premier est «mizik», de quoi parle t’elle et qu’elle à été ta source d’inspiration?

Alors dans le morceau «Mizik»j’ai voulu parler de ce que représentait la musique dans ma vie.
Je fait une métaphore entre la musique et La vie avec Dieu en disant : «Chaque jour avec toi est une musique et les épreuves de la vie sont des refrains, Dieu tu es ma composition». C”est de la justement que je puise toute mon inspiration, de chaque jour que Dieu fait, je raconte des histoires différentes et aussi les épreuves qu’il me permet de traverser et tout cela crée des compos.

Pour suivre l’actu de Sunita vous pouvez lui demander en amie sur con compte facebook en cliquant ICI.

RDV vendredi pour l’interview n°2 et une autre découverte 🙂

Médhie

Say Yes par Michelle Williams featuring Kelly Rowland & Beyonce : Mon avis

J’ai découvert cette chanson il y a plusieurs semaines et perso, je la surlike. Mais en même temps,  j’ai pu observer les conversations passionnées qu’elle a déclenché. Jai décidé d’en faire un post pour donner mon avis.

Mon avis est le suivant :
Que tout ce qui respire loue l’Eternel! Louez l’Eternel!
Psaume 150:6

Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d’autres le proclament avec de bonnes intentions. Les uns agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de l’Evangile; les autres, animés d’un esprit de rivalité, annoncent Christ avec des intentions qui ne sont pas pures et avec la pensée d’augmenter les souffrances de ma détention. Qu’importe? De toute manière, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincèrement, Christ est annoncé. Je m’en réjouis et je m’en réjouirai encore.
1 Thessaloniciens 1:15-18

Vous l’aurez compris ces 2 versets résument mon avis sur la question. Quoi que Beyonce, Kelly Rowland ou Michelle Williams aient pu faire dans leur vie précédemment ou actuellement. Jusqu’à preuve du contraire elles respirent et sont donc qualifiés pour louer l’Éternel. Si vous connaissez un verset biblique qui stipule que la louange et l’adoration sont reservés aux chrétiens, je serais heureuse de le connaître et vous serai gré de me le mettre dans les commentaires.

2- L’apôtre Paul lui même a été confronté à des personnes qui proclamaient l’évangile pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Mais lui n’en avait que faire, car pour lui l’essentiel était que l’évangile soit annoncé. Fort est de constaté qu’en moins d’une semaine le clip officiel avait déjà reçu 3 millions de vu sur youtube. Et pour ma part je n’ai encore lancé aucune chanson ou fait un clip qui toute population confondue ait eu 3 millions de vues. Certains iront plus loin en disant que souvent ceux qui critiquent sont ceux qui n’ont rien encore fait et demande : Que ceux qui ont fait une chanson qui loue Dieu et ait fait 3 millions de vues se lèvent et les autres se taisent loollll. Vous l’aurez compris je suis du même avis que l’apôtre Paul.

Mon Bémol :
De même, je veux que les femmes, habillées d’une manière décente, se parent avec pudeur et simplicité, non avec des tresses, de l’or, des perles ou des toilettes somptueuses, mais plutôt avec des œuvres bonnes, comme cela convient à des femmes qui affirment honorer Dieu
1 Timothée 2:9

Je ne me prononcerait pas sur la tenue de Beyoncé, elle n’est pas une référence et je doute de sa consécration. Par contre Michelle revendique son statut de chrétienne et l’album Gospel Inspirationnel qu’elle a fait est de bonne qualité. Néanmoins dans le clip, elle arbore une robe blanche à moitié transparente avec pour seul tenue en dessous une culotte haute. Et j’ai vu pendant plusieurs fractions de seconde son “postérieur”. Le verset sus cité résume mon avis. Bien que la majorité de ses tenues sont décentes, elle n’aurait pas du porter celle là et ce malgré le fait que les cadrages sont très bien fait. Mais au delà du clip, elle arbore des tenues quelque fois trop “sexy” pour une chrétienne. Les tenues ne sont pas choquantes puisqu’elle est très mince, mais sa minceur ne justifie pas tout. En matière de mode, la Bible devrait rester notre référence ultime et non le “mondainement correct”.

Alors êtes vous d’accord avec moi ou pas ? 😉

MÉDHIE

Coup de cœur Gospel : Djam’s – Album Orient Express

La musique Gospel peut revêtir différentes couleurs! J’ai eu la joie de découvrir cet artiste au grand cœur, souhaitant au travers de sa culture musicale partager sa foi.

Il n’est pas à son premier opus, mais j’ai eu l’honneur de l’accompagner en tant que choriste amateur lors d’un concert inoubliable qui a eut lieu récemment.

Sa Biographie :
Djamel dont le nom de scène est DJAM’S rencontre le Seigneur Jésus en 1982 ; ce qui bouleverse sa vie. Il découvre que Dieu lui a donné une voix pour chanter, il décide d’utiliser ce talent pour proclamer la bonne nouvelle de l’Evangile.

Il apprend à jouer de la guitare et se met à composer des chants d’évangélisation et de louange. Pendant plusieurs années, il va diriger la louange dans l’église, jusqu’au jour où, en 1992, il rencontre un missionnaire américain John TRESSEL qui lui fait découvrir le répertoire du chanteur Evangéliste CARMAN et lui demande en 1993, d’enregistrer le chant « LE CHAMPION » pour une prestation du célèbre Evangéliste Todd FARLEY qui proclame l’Evangile par le mime.

Djamel découvre à partir de ce jour le répertoire riche et varié de CARMAN. Touché par son message clair et direct, Djamel avec le soutien de plusieurs frères et sœurs en Christ choisit d’y travailler et d’envisager plusieurs adaptations françaises. En Francophonie, Djamel a l’exclusivité sur l’interprétation du répertoire de CARMAN. Il s’efforce donc d’en conserver toute son originalité.

Le ministère de DJAM’S est reconnu par de nombreuses églises et dénominations diverses. . Il exerce régulièrement son ministère en France et d’autres pays. De manière régulière il conduit la louange dans des grands rassemblements chrétiens (Jour du Christ, Convention de Pâques, Journée nationale de prière, Concerts de louange, etc.)
Je vous recommande son album si vous voulez louer le Seigneur en voyageant vers les pays d’orient. Personnellement je ne m’en lasse pas. Vous pouvez télécharger son album sur iTunes ou sur son site : www.djams-gospel.com

Médhie

Mon coup de cœur Gospel : We are victorious – Donnie McClurkin et Tye Tribett

Hello!

J’espère que votre semaine s’est bien déroulée. Aujourd’hui en découverte “Gospel”, je vous propose we are victorious de Donnie McClurkin et Tye Tribett.

Pourquoi j’aime chanson ?
Tout simplement à cause des paroles, je trouve qu’elle encourage. Mère Thérésa pouvait dire : La vie est un combat, bats-toi ! Et c’est notre réalité. Nous expérimentons tous dans certains domaines, nous battre avec l’aide de Dieu pour obtenir une promesse, un travail, un nouvel appartement. La vie est tout sauf un long fleuve tranquille ou le bonheur explose à chaque nano seconde. Au contraire, elle est composé d’épreuve, de période de doute et d’étincelles de bonheur. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme.

Voici les paroles : Enjoy !
Nous sommes victorieux
Nous sommes victorieux
Rien ne peut nous vaincre
Nous sommes victorieux (x6)

Couplet 1
Debout au milieu du champ de bataille
Rien que la victoire sur mon esprit
Jamais gonna stop never gonna rendement
Plus de vainqueur à chaque fois
chaque fois que

Nous sommes victorieux
Nous sommes victorieux
Rien ne peut peut nous conquérir
Nous sommes victorieux

Cela n’a pas été évident d’y arriver
Les erreurs du passé ne peuvent pas nous arrêter
Les vainqueurs ont souvent beaucoup de cicatrices
Nous recherchons la victoire à chaque fois
Chaque fois

Nous sommes victorieux
Nous sommes victorieux
Rien ne peut nous vaincre
Nous sommes victorieux (X6)

Rien ne peux me stopper
Aucune limite ne me bloque
C’est mon destin
Que tout le monde disent :
Rien ne peux me stopper
Aucune limite ne me bloque
C’est mon destin
Car il n’y a qu’un seul qui est plus GRAND que moi (DIEU)
Seul Dieu est plus grand que moi

La Bible dit :
Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait triompher en Christ,
et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance!
Cela veut dire qu’avec LUI à mes cotés je suis vainqueur
Cela veut donc dire que :
Je suis victorieux
Que tu es victorieux
Que nous sommes victorieux (xX)

Nous sommes victorieux

Médhie

Mon coup de cœur musical : Tye Tribett – If he dit it before

Me revoilà avec un autre coup de cœur mais l’artiste ne change pas, il s’agit de Tye Tribett.
Pourquoi cette chanson me direz vous ? Tout simplement parce qu’on a besoin d’être encourager. Chaque “bit” me parle, m’encourage et pour cela j’ai voulu le partager avec vous 😉

Ceux qui se sentent appeler à être chantre pour Dieu prenez vraiment cela au sérieux. La musique entre les mains de Dieu peut changer des vies. En ce qui me concerne la musique centrée esur Dieu me fortifie, me donne la force de faire un kilomètre de plus sur mon vélo à ma salle de sport et redonne vie à mon corps quelque fois meurtrie looll

[su_youtube url=”https://www.youtube.com/watch?v=80Dpek7qK08″]

Voici les paroles ! Enjoy !
Hey, si il l’a fait avant , il peut le faire encore
Hé, si il l’a fait avant , il peut le faire encore
1,2 , 1,2 , 1,2,3 , aller

Je ne céderai pas , non, je ne reculerait, ouais
Je sais que je vais gagner , si je n’abandonne pas maintenant
J’attends, car je sais que les choses vont changer
Il se manifestera, j’en suis sûr

Si il l’a fait avant , il peut le faire à nouveau
Il est le même Dieu maintenant , qu’au paravant
Si il l’a fait avant , il peut le faire encore
C’est le même Dieu maintenant , que le Dieu d’avant

J’ai le pouvoir, je sais que je vais tout surmonter
Grand est celui qui est en moi , le combat n’est pas juste car j’ai déjà gagné
et oui je peux tomber , et me m’effondrer
Mais je sais que je me relèverai , j’en suis certain

Si il l’a fait avant , il peut le faire à nouveau
Il est le même Dieu maintenant , qu’au paravant
Si il l’a fait avant , il peut le faire encore
C’est le même Dieu maintenant , que le Dieu d’avant

Soyez encouragé , ce n’est pas la première tempête que vous avez vécu
Vous avez vécu le pire, vous n’avez pas fait tout ce chemin juste pour perdre
Il connaît tes besoins , n’accepte aucune pensée par rapport à ce que tu as perdu
Dieu rétablira , j’en suis certain

Si il l’a fait avant , il peut le faire à nouveau
Il est le même Dieu maintenant , qu’au paravant
Si il l’a fait avant , il peut le faire encore
C’est le même Dieu maintenant , que le Dieu d’avant

Il est le même Dieu maintenant (x3)

Même Dieu maintenant
Même Dieu qu’à l’époque
Si il l’a fait avant ,
Il peut le faire à nouveau

Médhie