Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits.
Proverbes 3:5-11

Au moment ou j’écris ce post je m’apprête à faire un pas de foi vers l’inconnu. Je l’appelle affectueusement « le flou artistique de Dieu ». Il y a près de 4 ans, je priais pour demander à Dieu ce qu’il voulait que je fasse, où il voulait que j’aille. Je réitérais cette prière en me rendant à la répétition du groupe de Gospel dont je fais partie et là au feu rouge j’ai vu panneau directionnel marqué « Belgique ». Je ne l’avais jamais vu avant et cela m’a interpellé. Je savais également que je devais avoir une formation biblique plus poussé et d’ailleurs pendant 2 ans 1 samedi sur 2, je me rendais à l’institut biblique de bruxelles pour étayer mes connaissances bibliques.

[bctt tweet= »Au moment ou j’écris ce post je m’apprête à faire un pas de foi vers l’inconnu. » username= »MedhieMarinette »]

Une semaine plus tard, je reprend la même route et le panneau de signalisation n’est plus là! Je me suis alors rendu compte que j’avais eu une vision ouverte et que Dieu me montrait la direction à prendre. Mais j’avais des pré-requis. Je voulais obéir à Dieu, mais je voulais m’assurer que je faisais les choses avec sagesse et que respectais son timing.

J’ai donc demandé :

1- Que la santé de mon frère qui était à l’époque dialysé s’améliore et qu’il trouve son propre logement (il habitait chez moi)
2- Qu’il me donne les moyens de déménager
3- Que je parte avec la bénédiction de mon église et de ma famille.

Cela à pris 4ans et un pas de foi pour se réaliser :

  • Mon frère à trouver son appartement en Novembre 2016
  • En janvier 2017, Dieu m’a convaincu d’organiser ma 1ère conférence pour les femmes avec 0€ en banque
  • De janvier 2017 à Juillet 2017 moi et la FemmEsprit Team avons travaillé sans relâche à l’organisation de la conférence qui s’est très bien passée par la grâce de Dieu.
  • En Août 2017, Dieu me convainc que c’est maintenant ou jamais et que je dois consacrer une année à l’étude de la bible.
  • Aux environs du 12 Août j’envoie mon dossier de candidature
  • Le 18 Aout, je reçois un mail non officiel m’informant que ma candidature est acceptée
  • Du 18 au 27 Août : FemmEsprit Team et moi travaillons sur la conférence et donnons le meilleur de nous même le jour J
  • Le 28 Août, je suis épuisée mais j’avance par la foi en prenant un rendez vous pour une chambre d’étudiant en belgique
  • Le 29 Août nous validons la chambre d’étudiant
  • Le 30 Août j’envoie les courriers de résiliation…
  • Entre le 1er et le 3 Septembre 95% de mon mobilier à la maison est vendu via le bouche à oreille
  • Le 3 Septembre mon église prie pour moi et me relâche pour aller là ou Dieu me conduit
  • Le 4 Septembre c’est la rentrée
  • Le 8 Septembre je quitte mon T3 de 62m2 avec balcon traversant pour une chambre d’étudiant de 20m2 que je ne peux pas décorer à ma guise :/

Objectivement je ne sais pas ce qui m’attend. Je n’avais pas tous les moyens financiers et j’avais des deadlines pour la caution … et Dieu a pourvu pour tout. Dès que j’ai fait le pas en envoyant le dossier de candidature, il a fait le reste.

[bctt tweet= »Dès que j’ai fait le pas de foi, Dieu a fait le reste » username= »MedhieMarinette »]

Dans mon appartement ma chambre fait 15m2, j’ai un bureau, de l’espace, une place de parking… J’ai mes contacts pour faire mes vacations en temps qu’infirmière régulièrement ou quand je le souhaite. En d’autres termes je quitte ma sécurité financière et mon confort pour suivre la direction que Dieu m’a donné sans qu’il n’ait précisé les détails.

Peut être que toi aussi qui me lis régulièrement, Dieu te met à cœur de faire quelque chose qui te paraît fou. C’est vrai qu’il faut agir avec sagesse, discernement et sans précipitation. Mais à un moment, il est nécessaire de faire un pas de foi. Je n’ai pas eu les fonds pour déménager, je n’ai pas eu de chambre étudiante et je n’étais pas acceptée à l’Institut Biblique Belge tant que je n’avais pas envoyé ma candidature. Dieu avait accomplis mes pré-requis. Mon frère avait trouvé un logement, il était greffé et ne devait plus aller en dialyse. Mais ce n’est que quand j’ai posé ma candidature, que les choses se sont débloquées.

[bctt tweet= »Dieu a fait sa part, maintenant c’est à toi de poser un acte de foi » username= »MedhieMarinette »]

Dieu fait sa part, mais maintenant c’est peut être à toi de faire un pas vers la destinée, la formation, le ministère, la création d’entreprise qu’il t’a mis à cœur. Tu as attendu et attendu et encore attendu… Il est temps maintenant de poser un acte. Crois moi, je sais que ce n’est pas facile. Je n’ai aucune famille biologique en belgique, je ne suis même pas au point sur leur système de santé 🙁  (Mais j’apprendrais). J’ai mis ma confiance en Dieu, je ne m’appuie pas sur mon intelligence et je sais qu’il rendra droit mes sentiers.

Qu’est ce que tu dirais de faire ce pas de foi ?

(Visited 1 times, 1 visits today)

2 Commentaires

  1. Abenie Dion Jules Roméo décembre 2, 2017 at 7:53

    Que Dieu vous bénisse Marinette je traverse cette même situation ,
    Je vie dans un appart que je loue,je boss pour des personnes mais à l’intérieurde je brûle de travailler à mon propre compte et créé une société immobilière . Mais comment faire le premier départ démissionner de la ou je suis ?
    Aide moi

    Reply
  2. Valine décembre 4, 2017 at 7:19

    Merci, que Dieu vous bénisse.

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *