Imagine que Joseph n’ait pas eu ce rêve, que le roi David ou que Nelson Mandela ait abandonné face aux tentations. Imagine que Steve Jobs, le visionnaire d’Apple, ou Larry Page et Sergueï Brin, les créateurs de Google, n’aient pas persévéré !

Israël serait mort de famine. David ne serait jamais devenu Roi. Nous n’aurions jamais connu Nelson Mandela, les IPhones et encore moins le moteur de recherche le plus utilisé au monde, j’ai nommé Google !

Découvrir ta mission, ta vocation, qu’elle soit dans le ministère, au travers de ton travail ou de ton entreprise, est une des étapes majeures de ta vie.

Découvrir ce à quoi Dieu t’appelle :

1- T’aide à tenir bon dans l’adversité
2- T’aide à refuser de céder à la tentation
3- T’aide à faire les bonnes études
4- T’aide à mûrir plus vite émotionnellement et psychologiquement
5- Te rapproche du Dieu qui t’a fait la promesse ou donné un rêve

Je ne suis pas du tout une fan de Beyonce ou Michael Jackson mais dans un but pédagogique, j’aimerais attirer ton attention sur le fait que dès leur jeune âge, ils ont su et ont été entraînés pour manifester ce qu’il y avait en eux.

Un exemple plus intéressant selon moi est celui d’un de mes professeurs à l’institut biblique. Il avait 24 ans, était ingénieur, avait terminé ses études bibliques, était pasteur assistant dans une église parisienne et était un professeur hors pair et passionné de Dieu. Il avait très tôt compris l’appel de Dieu sur sa vie. Il savait également qu’il ne pourrait pas vivre confortablement du ministère au début. Il a choisi de faire dans un premier temps des études d’ingénieur puis de prendre 2 années sabbatiques pour se consacrer à sa formation biblique.

Quand je le regardais, je voyais l’impact que la découverte de son appel avait eu sur ses choix de vie. Si à un si jeune âge il avait pu faire autant de choses, c’était parce qu’il avait découvert son appel, qu’il avait compris le cheminement pour y arriver et probablement qu’il avait d’excellents conseillers.

À l’opposé, j’ai commencé à manifester ce à quoi Dieu m’appelait à 30 ans. Alexandre, mon professeur, avait eu 15 ans d’avance sur moi. J’avais essayé de poser des questions autour de moi. Malheureusement, personne n’avait accompli ce que j’avais à cœur. Certains en avaient une vague idée mais ça ne m’aidait pas du tout.

Je me suis plainte à Dieu, arguant que ce n’était pas juste. Certains avaient des mentors, des personnes qui les encourageaient, qui les aidaient à définir leur appel… Moi, je n’avais rien. Mais Dieu m’a répondu : « Même si personne ne t’aide, même si personne ne croit en toi, ça n’a aucune importance. Tu es la seule responsable de ta vie. Si tu échoues dans la mission que je t’ai confiée, ce sera ta faute et non celle des autres. Bats-toi, forme-toi seule, cherche et tu trouveras. Te plaindre ne t’amèneras nulle part. Les hommes peuvent être absents, mais moi, je serais toujours à tes cotés.

Bien sûr, les choses n’ont pas eu lieu en 24h. J’ai dû m’ajuster, me réinventer, évoluer, me challenger, me battre avec moi-même, tomber et me relever. Mais vivre et accomplir ce pourquoi Dieu m’a créée apporte une telle satisfaction que le jeu en vaut la chandelle.

Dieu a un plan pour ta vie. Ta naissance n’est pas le fruit du hasard. Tes épreuves sont la salle de gym qui te prépare à ta destinée. Ne choisis pas d’être comme tout le monde. Choisis d’être toi. Choisis de te découvrir. Choisis d’être la lumière là où Dieu t’appelle. Refuse la monotonie. Refuse une vie ennuyante. Refuse le confort et la procrastination. Embrasse la destinée et l’appel que Dieu a pour toi avec tous les challenges que cela comporte. Tu n’es pas seul(e) !

Béni(e) par ce post ? N’hésite pas à le partager. Si tu désires allez plus loin, je propose une formation en ligne qui débutera le 14 Août ou on étudiera l’appel de Dieu à 360°. Pour t’y inscrire clique ICI puis ACHETER juste au-dessus de la vidéo;

Excellente semaine dans Sa présence.

Médhie

(Visited 10 times, 1 visits today)

1 Commentaire

  1. Ziagou logbo août 11, 2017 at 12:52

    Soyer beni j’ai aussi besoin de vos consolles 00393273304733

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *