Nous devons tous avoir une discipline pour accomplir notre appel. Si tu lis mon blog, tu sais que j’attache énormément d’importance à la source des exemples qu’on nous propose. L’ennemi excelle dans l’art de la corruption des principes bibliques et je mets un point d’honneur à appliquer dans ma vie des principes qui honorent Dieu avant tout.

Tu as un appel, tu as une destinée. Dieu a préparé de bonnes œuvres que tu dois accomplir mais pour cela, tu dois avoir de bonnes habitudes et de la constance. Je te propose 5 habitudes bibliques qui t’aideront à accomplir tout ce que Dieu t’a mis à cœur.

Lis des livres

Voici le commencement de la sagesse: acquiers la sagesse, et avec tout ce que tu possèdes acquiers l’intelligence.
Proverbes 4:7

Le monde est en constante évolution et il se peut comme moi, que Dieu t’appelle à accomplir des choses pour lesquelles tu n’as pas fait d’études au départ. Par exemple, je ne savais pas créer des sites web mais pour être autonome, j’ai suivi des formations, j’ai lu des livres et aujourd’hui, je peux continuer la mission que Dieu m’a donnée et aider les autres qui en ont besoin. Mon 1er pas vers l’accomplissement de la vision que Dieu m’a donnée a été de lire afin d’acquérir l’intelligence.

[bctt tweet= »Le 1er pas vers l’accomplissement de la vision que Dieu t’a donnée est de lire afin d’acquérir…  » username= »MedhieMarinette »]

Donne-toi des objectifs

L’Éternel m’adresse la parole, et il dit : écris la prophétie, grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment.
Habakuk 2:2

Ta vision ne s’accomplira pas seule. Il te faudra mettre en place des objectifs et des sous-objectifs pour y arriver. Pour incarner ton appel, il te faudra passer par différentes étapes, te préparer. Personne ne devient médecin, juste parce que Dieu le lui a promis. Il faut d’abord réussir le concours d’entrée et par la suite réussir tous les tests. Chaque année, des objectifs sont fixés et l’atteinte de ces objectifs rapproche du diplôme d’état.

Comme pour les études de médecine, tu dois te donner des objectifs ! Cela te permettra d’être focalisé, de visualiser où tu vas et comment tu pourras y arriver.

[bctt tweet= »Tu dois te donner des objectifs ! Cela te permettra d’être focalisé, de visualiser où tu vas  » username= »MedhieMarinette »]

Fréquente des personnes qui t’encouragent à poursuivre ta vision

L’homme s’affine au contact de son prochain tout comme le fer se polit par le fer.
Proverbes 17:17

Si tu es particulièrement un visionnaire, tu dois t’entourer de personnes qui vont quelque part et ont donc la même mentalité de « guerrier » que toi, ou mieux encore, qui ont accompli ce que tu souhaites accomplir. Quand tu as l’opportunité d’être en présence de ces personnes, observe-les, pose des questions et apprend de leurs succès et de leurs échecs.

Dans le cas où tu ne peux pas bénéficier d’un mentor, il y a une solution. Je me rappelle du témoignage du Pasteur Heward Mills qui a plusieurs milliers d’églises dans le monde et qui a appris énormément en écoutant les cassettes d’hommes qui l’inspiraient et qui avaient accompli ce qu’il souhaitait accomplir. Il n’avait pas de mentor à ses cotés, mais en écoutant régulièrement leurs messages, cela l’encourageait à aller plus loin et il a fini par y arriver. Si autour de toi il n’y a personne qui t’inspire, cherche des auteurs ou des personnalités qui partagent leur savoir sur Youtube. Assure-toi simplement de disséquer leurs conseils afin que la Parole de Dieu prévale toujours.

Sois constant

Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec l’énergie que tu as, car il n’y a plus ni activité, ni réflexion, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts vers lequel tu es en route.
Ecclésiaste 9:10

Prenons un exemple très concret. Si tu as 20 kilos à perdre, est-il possible de les perdre en 2 semaines? Bien sur que non ! Selon les spécialistes, il faudrait avoir une alimentation équilibrée pendant au moins 4 mois, sans compter la phase de stabilisation. En d’autres termes, il te faudrait au moins 8 mois pour perdre tes 20kg (4 mois pour les perdre et 4 mois pour stabiliser la perte de poids). Il te faudra persévérer et être constant pour y arriver.

Il en est de même pour ce à quoi Dieu t’appelle. Il ne suffit pas de commencer, mais il faudra persévérer jusqu’à l’accomplissement, jusqu’à la prochaine étape. C’est pour cette raison que la Bible nous dit que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Car beaucoup commencent, mais peu vont jusqu’au bout. Sois constant(e).

Planifie, planifie, planifie !!!

Apprends-nous donc à bien compter nos jours, afin que notre cœur acquière la sagesse!
Psaumes 90:12

Nous avons tous 24h dans une journée et pourtant, certains accomplissent beaucoup plus que d’autres. Pourquoi, me demandes-tu ? Parce qu’ils planifient les choses tout simplement. Je n’aurais jamais pu :

  • faire des remplacements en tant qu’infirmière,
  • écrire des livres,
  • écrire chaque semaine pour le blog,
  • monter des vidéos,
  • organiser les publications sur le magazine avec les contributrices,
  • diriger une association,
  • faire partie d’un groupe de gospel semi professionnel,
  • trouver du temps pour ma famille et mes proches…

si je ne planifiait pas quasiment tout en avance, ce serait impossible pour moi. Je suis même devenue une adepte du bullet journal (agenda personnalisé) car un agenda normal ne me convenait pas.

Tu l’auras compris, la planification, la constance, se donner des objectifs, fréquenter les bonnes personnes et acquérir l’intelligence sont des habitudes bibliques et efficaces pour accomplir tout ce que Dieu t’aura mis à cœur.

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

10 Commentaires

  1. Ouedraogo S Osee juillet 8, 2017 at 6:38

    Bonsoir chers amis que la grace et la paix de Dieu soit avec vous.
    Sa mes fera du bien d’avoir cette Etudes.
    Pasteur Ouedraogo s osee

    Reply
    1. Medhie juillet 10, 2017 at 9:18

      Bonjour Pasteur,
      En général, il y a un nouvel article par semaine. Pour être sur de ne rien rater vous pouvez vous abonner à ma newsletter et recevoir chaque semaine un mail vous informant du thème de la semaine
      Fraternellement
      Médhie

      Reply
  2. Mialy juillet 8, 2017 at 7:52

    Merci beaucoup Medhie.
    Tes témoignages rallument ma propre ambition de travailler pour Christ.
    Je dois commencer. En tâtonnant peut être , comme tout débutant, mais je dois commencer.
    Et la bonne nouvelle, c’est que je vois déjà en ce moment même, que j’ai fait du progrès.
    Halleluia! Bien sûr, seuls ceux qui se déplacent voient en premier qu’ils se sont déplacés, même un tout petit peu! COURAGE pour tous ceux qui veulent travailler pour JESUS CHRIST COMME MOI.

    Reply
  3. Finney juillet 11, 2017 at 11:09

    Bonjour cher soeur en Christ Medhie,

    merci beaucoup pour ce partage, je suis vraiment édifié. Que Dieu vous bénisse richement!!!

    Reply
    1. Medhie juillet 14, 2017 at 1:04

      Soyez béni également !

      Reply
  4. Floribert Puati juillet 14, 2017 at 5:16

    Ma soeur, je suis ravi et je bénis le Seigneur pour ce contacte. Puisse LUI même le pourvoyeur nous soit favorable pour une continuité heureuse et prifitable dans le Seigneur. Que le Dieu que tu sers te bénir richement au nom de Jésus-Christ.

    Reply
  5. Floribert Puati juillet 14, 2017 at 5:17

    Ma soeur, je suis ravi et je bénis le Seigneur pour ce contacte. Puisse LUI même le pourvoyeur nous soit favorable pour une continuité heureuse et profitable dans le Seigneur. Que le Dieu que tu sers te bénir richement au nom de Jésus-Christ.

    Reply
  6. caroline janvier 13, 2019 at 2:35

    Bonjour Mhédie je suis tombée sur votre page par hasard , mais je sais qu’avec Dieu il n’y a pas de hasard, c’est lui qui m’y a conduit. Et j’en suis bénie.
    Page très édifiante . grande source d’inspiration aussi. Que sa grâce continue d’abonder dans votre vie.
    Demeurez bénie

    Reply
    1. Medhie janvier 20, 2019 at 10:28

      Merci pour les encouragements. Gloire à Dieu !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *