Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l’Eternel apparut à Abram et lui dit:«Je suis le Dieu tout- puissant. Marche devant moi et sois intègre.
Genèse 17:1

Quand on regarde la Bible en perspective, les histoires de Moïse, Joseph, Abraham et Paul ont certaines similitudes. Particulièrement dans la façon dont Dieu les a formé ! J’ai repéré 3 similitudes que je souhaite partager avec toi.

1- Il les enlève du confort dans lequel ils étaient
Abraham a du quitter sa terre, Joseph a été vendu comme esclave … Dieu les a enlevé de tout ce qui leur était familier.

Dieu permettra certainement si ce n’est déjà fait que tous tes repères familiaux, financiers … s’effondre. Souvent nous sommes semblables à une personne marchant avec des béquilles. Les béquilles symbolisant notre confident, notre aisance financière, des personnes sur qui nous avons toujours compté…. Quand pour une raison ou autre, ils ne peuvent plus faire partie de nos vies nous sommes perdus. Dieu nous challenge au travers de cela à devenir « notre TOUT ».

[bctt tweet= »Dieu nous challenge au travers de cela à devenir notre TOUT. »]

2- Un temps de solitude leur est imposé
Dans ces moments leur motivation et leur fidélité envers Dieu ont été mise à rude épreuve. Joseph a passé des années en prison et Moïse a passé 40 ans dans le désert. Des années nécessaires pour que le caractère et l’intégrité envers Dieu pleine forme en eux.

Dieu connaît la nature humaine et il sait également que ton caractère, ton attitude déterminera ton altitude. En tant que leader tu seras soumis au regard des autres et ton caractère fera de toi une une pierre d’achoppement ou une personne qui inspire. La solitude et les choses que tu vivras pendant ce temps tailleront ton caractère et si tu ne te rebelles pas contre ce process tu deviendras sans aucun doute une femme de valeur.

[bctt tweet= »La solitude et les choses que tu vivras pendant ce temps tailleront ton caractère « ]

3- L’inconfort
Toute responsabilité que Dieu nous donne comprend un degré plus ou moins important d’inconfort. Même dans le succès les choses ne sont pas facile. David avant d’accéder à la royauté a vécu dans les caves. Quand il est devenu roi, il vivait certes dans un palais, mais la pression, les attaques des ennemis, les complots .. étaient aussi compliqués à gérer que fuir Saul, bien qu’étant des situations complètement différentes.

Toutes nouvelles responsabilités implique de nouveaux challenges et demande une plus grande dépendance au Saint Esprit, pour que tes conseils ou les solutions que tu apportes soient aussi pertinentes que celle de Joseph face à la gestion financière que l’Égypte devait adopter après l’interprétation du songe du pharaon. Le leadership n’est pas une position confortable car beaucoup de choses dépendent de toi.

[bctt tweet= »Toutes nouvelles responsabilités implique de nouveaux challenges et demande une grande dépendance au Saint Esprit « ]

Dieu t’appelle à être un(e) solutionneur(euse), un(e) impacteur(euse), et un(e) influenceur(euse). Sache que tu vivras ces 3 étapes à des degrés différent en fonction de ton appel. N’est pas peur car avec Dieu tu es capable de faire des exploits. Garde le regard sur lui!

[bctt tweet= »Le leadership n’est pas une position confortable car beaucoup de choses dépendent de toi. »]

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *