Si tu souhaites que Dieu t’accorde du succès dans tes entreprises, les versets ci dessous doivent faire partie de ceux que tu apprennes et médite régulièrement. Mais avant cela, je tiens tout de même à te rappeler le succès selon Dieu.

Le succès selon Dieu n’a rien avoir avec celui du monde qui se résume à de la reconnaissance, de l’argent, du glamour, des paillettes … rien qui change la vie de ceux qui nous entourent. Le succès selon le monde est égoïste, égocentrique, charnel et fait souvent preuve de népotisme.
Le succès selon Dieu c’est découvrir la raison pour laquelle il t’a crée, c’est devenir la solution de Dieu là ou il t’appelle, c’est avoir un battement de cœur en harmonie avec le cœur de Dieu. Le succès selon Dieu ne t’amènera pas toujours la reconnaissance des hommes, il se peut même que tu sois incompris et rejetté. Mais en dépit des obstacles, Dieu sera ton soutien, un jour ou l’autre il te justifiera, il te relèvera et personne ne pourra douter de ton succès.

Dans la marche vers le succès, Dieu s’intéresse plus à toi en tant que personne qu’aux accolades que tu pourrais recevoir. Ces versets t’aideront à construire et faire émerger l’homme selon son cœur ou la femme vertueuse que Dieu voit en toi.

Quand on ne consulte personne, les projets échouent, mais lorsqu’il y a beaucoup de conseillers, ils se réalisent.
Proverbes 15:22

Si le fer de la hache est émoussé et qu’on ne l’aiguise pas, il faudra redoubler d’efforts, mais la sagesse a l’avantage d’assurer la réussite.
Ecclesiastes 10:10

Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.
Josué 1:8

Heureux l’homme qui ne marche pas selon les conseils des méchants, qui ne va pas se tenir sur le chemin des pécheurs, qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. 2 Toute sa joie il la met dans la Loi de l’Eternel qu’il médite jour et nuit. 3 Il prospère comme un arbre planté près d’un courant d’eau ; il donne toujours son fruit lorsqu’en revient la saison. Son feuillage est toujours vert ; tout ce qu’il fait réussit.
Psaumes 1:1-3

J’ai encore observé, sous le soleil, que ce ne sont pas les plus agiles qui gagnent la course, ni les plus forts qui remportent la victoire au combat, ce ne sont pas les sages qui ont du pain, et la richesse n’appartient pas aux hommes intelligents, et les faveurs ne récompensent pas les plus savants, car chacun rencontre tour à tour des circonstances favorables et des circonstances défavorables.
Ecclesiastes 9:11

Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.
Jérémie 29:11

(Visited 142 times, 1 visits today)

6 Comments

  1. Laindor mai 8, 2018 at 12:23

    Bonjour.
    Je viens de fait votre rencontre et je suis content pour votre inspiration et la manière avec laquelle vous la présentez.
    Merci
    DIEU est DIEU

    Reply
  2. Christian juillet 14, 2018 at 2:41

    Merci Médhie,que Dieu vous bénisse encore et encore

    Reply
  3. Sylvie Krossin septembre 18, 2018 at 12:29

    Merci pour cet article très intéressant

    Sylvie de Krossin bijouterie

    Reply
    1. Medhie septembre 18, 2018 at 4:31

      De rien 🙂

      Reply
  4. Gba Tiémoko Samuel janvier 18, 2019 at 11:51

    Je me retrouve pleinement sur ce blog.Que Dieu benisse initiatrice. Joie ! joie!

    Reply
    1. Medhie janvier 20, 2019 at 10:27

      Gloire à Dieu

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *