Si tu vois un homme habile dans son ouvrage, Il se tient auprès des rois; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs.
Proverbe 22:29

Il existe, que nous le voulions ou non une différence de compétence, d’excellence requise et attendue en fonction du public auquel on s’adresse. Les personnes qui ont peu de moyen font moins attention à la qualité des produits vestimentaires, quelque fois alimentaires qu’ils achètent. Si ils doivent s’offrir un restaurant ils regarderont plus au prix du menu qu’à la qualité du service. Aller manger dans un fast food est différent tant au niveau du menu et du service, que de se rendre dans un restaurant étoilé.

De même quand on a fait des études bibliques ou théologiques, on est très tatillon sur l’excellence, la cohérence, la profondeur et l’exactitude de la prédication du dimanche. On s’attend avec raison à ce que notre orateur/oratrice du jour maitrise le sujet qu’il aborde.

Qui dit restaurant étoilé ou orateur/oratrice d’exception signifie une personne habile et hautement compétente. Nous ne sommes pas tous appelés à avoir à des postes à responsabilités.  Mais quelque soit notre responsabilité cela implique que certaines compétences sont requises.

La compétence est une capacité reconnue dans un domaine en raison de tes connaissances. C’est une aptitude spécifique, une disposition, des capacités à mettre en œuvre des choses dans un domaine précis.

L’excellence de tes compétences t’amènera devant les grands de ce monde ! Car l’exigence dont ils font preuve nécessite qu’ils travaillent avec des personnes qui excellent dans leurs domaines. Sois excellent(e) dans ton domaine, ne diminue pas tes standards, ta vision ou tes attentes pour plaire à la masse.
Masterise (amène à l’excellence) ce don que Dieu t’a donné, que ce soit l’éducation de tes enfants, le nettoyage à domicile, le branding, le marketing ou l’entreprenariat. Sois excellent(e)!

4 façons de maîtriser tes compétences
1- Sois toujours prêt(e)
Tout n’arrive pas à point à qui sait attendre. Il arrive que ceux qui attendent, reçoivent les miettes laissées par les autres. Chaque jour, est un nouveau jour avec des opportunités nouvelles. Après avoir mis Dieu à la première place, soit prêt(e) à saisir quelque soit les circonstances les opportunités que Dieu place devant toi.

2- Investis quotidiennement en toi même
Notre monde évolue à chaque seconde. Que tu sois responsable d’église, salarié ou entrepreneur, les challenges d’aujourd’hui ne seront pas ceux de demain. Apprend, grandis chaque jour. En effet, celui qui sait juste accomplir des tâches aura le job, mais celui qui sait pourquoi il fait les choses sera toujours le responsable ou le patron.

3- Excelle
L’excellence n’est jamais le fruit du hasard. C’est le résultat d’effort constant, sincère, d’une discipline personnelle visant à constamment améliorer ce que Dieu t’a donné. Il s’agit d’un choix. Jesus excellait dans ce qu’il était appelé à faire malgré le prix qu’il devait payer. Ceux qui t’observent doivent voir se manifester le fruit de l’excellence en toi.

4- Vise plus haut
Les personnes compétentes font/accomplissent toujours plus que ce qui leur est demandé. Ils ne font pas juste ce qu’il faut, ou ce qu’on leur a demandé. Quelque soit ce que Dieu, ou ton patron attend de toi, vise plus haut et donne le meilleur de toi même. Ne te contente pas d’être dans la moyenne.

Prions
Saint Esprit sonde mon cœur afin que je réajuste et aide moi à être hautement compétent(e) dans le ou les domaines auxquelles tu m’appelles. Au nom de Jésus. Amen!

Médhie

(Visited 3 times, 1 visits today)

1 Commentaire

  1. Marcelin octobre 11, 2016 at 5:07

    Merci Médhie pour ton méssage que DIEU te bénisse

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *