Quand l’art de diriger fait défaut, le peuple tombe, le salut est dans le grand nombre de conseillers.
Proverbe 11:14

Certaines personnes s’attachent aux titres, à la reconnaissance, l’honneur … sans aimer en retour les responsabilités, les nuits blanches, la pression qui va de pair avec ces postes.

Que ce soit à l’église ou dans le monde du travail, diriger une équipe, la faire converger vers un objectif commun, arriver à faire en sorte que chacun arrive à donner le meilleur de soi même sans que la rivalité et les individualités ne sabote tout, est un ART.

Je voudrais t’encourager à être transparent et vrai(e) avec toi même en évaluant ton leadership. Que ce soit au travail ou dans le cadre du ministère. Ta connexion et ton intimité avec Dieu joue un rôle important mais cela représente 50% du travail, et ça ne suffit pas. Arrives-tu à faire converger ton équipe, dans une bonne atmosphère vers l’objectif visé ? Te suive t’il parce qu’ils sont payés pour le faire ? Parce qu’ils ont compassion de toi ? Ou parce qu’ils adhèrent complètement au projet/concept et veulent absolument en faire partie ? En répondant sincèrement à ces questions, tu pourras déterminer si tu maitrises ou pas l’art de diriger?

[bctt tweet= »Arrives tu à faire converger ton équipe, dans une bonne atmosphère vers l’objectif visé ? 2 conseils pour maitriser l’art de diriger »]

Si tu te rends compte que tu éprouves quelques difficultés à diriger je te propose 2 conseils :
MM1

Entoures toi de conseillers de valeurs à qui tu pourras soumettre tes difficultés et qui te proposeront des solutions pertinentes auxquelles tu n’aurais jamais pensé.

 

MM2Étudie le leadership selon Christ. Fais en un sujet d’étude biblique personnelle. Jésus en 3 ans de ministère à impacter 12 hommes qui par la suite ont changé la face du monde avec son message. Étudier sa vie et manifester son caractère au travers de ta gouvernance t’aidera à avoir des résultats similaires aux siens.

Prions
Seigneur, enseigne moi l’art de diriger. Entoure moi de conseillers rempli de ton Saint Esprit, de Sagesse ayant de l’expérience afin que j’accomplisse les missions que tu me donnes mais également celles qui me sont confiés dans le cadre de mon travail. Au nom de Jésus. Amen !

Médhie

(Visited 9 times, 1 visits today)

2 Commentaires

  1. Doline novembre 30, 2017 at 7:48

    Merci ma grande Dieu savait que j avais besoin soit benisbau nom de Jesus

    Reply
    1. Medhie décembre 2, 2017 at 3:44

      Sois bénie également

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *