Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, était arrivé à Ephèse. C’était un homme très éloquent, qui connaissait très bien les Ecritures… Mais il ne connaissait que le baptême de Jean… Quand Priscille et Aquilas l’eurent entendu, ils le prirent avec eux et lui expliquèrent plus précisément la voie de Dieu. Comme il avait l’intention de se rendre en Achaïe, les frères l’y encouragèrent vivement et écrivirent aux disciples de Corinthe de lui faire bon accueil. Dès son arrivée là- bas, il fut, par la grâce de Dieu, d’un grand secours pour les croyants, car il réfutait avec vigueur, en public, les arguments des Juifs, et démontrait par les Ecritures que Jésus est le *Messie.
Actes 18:24-28

La perfection fait homme ou femme à frôlé le sol terrestre il y a plus de 2000 ans et, c’était Jésus. Avant lui et depuis ce temps aucun homme ou aucune femme ne peut prétendre à la perfection.

Tu ne peux pas prétendre au leadership si tu n’accordes du temps à personne, si tu n’investis pas ou ne te rend pas disponible pour l’autre. Pour influencer, inspirer l’autre il faut être en contact avec lui particulièrement quand on fait partie d’une équipe ou quand on fait partie des responsables.

BanniereWebConsultingDans le cadre de la référence biblique du jour Priscille et Aquilas sont dans l’équipe de Jésus et leur objectif est de tout faire pour que la parole soit prêchée avec exactitude. Ils ne sont pas du tout rentré en compétition avec Apollos, ils lui ont tendu la main. Combien d’entre nous sommes prêts à aider quelqu’un de doué même si celui ci n’est pas et ne fera pas partie de notre équipe ou église ? Pourtant Priscille et Aquilas l’ont fait ! Ils ont discerné le talent d’Apollos ainsi que ses failles et ils l’ont aidé à comprendre la voie de Dieu.

Dans une équipe que ce soit, le corps de Christ ou un projet, il est important de discerner les forces et faiblesses de nos partenaires, de les aider à s’améliorer, de les reprendre avec douceur, mais aussi de s’effacer quand on reconnait qu’ils sont meilleurs que nous pour certaines tâches. Le petit doigt ne peut pas faire ce que l’œil fait !

Le leader chrétien a compris la dimension de service à laquelle Dieu l’appelle! Il a compris que son don est avant tout pour les autres et il l’exerce tant en investissant dans les autres qu’en les reprenant avec douceur !

2 actions pour aujourd’hui
1- Sois transparent avec toi même. Quand tu vois quelqu’un de doué qui aurait besoin de tes conseils et qui soit enseignable. Quelle est ta réaction :
a) tu partages avec elle tout ce qui pourrait l’aider
b) tu la vois comme un rival et tu n’as pas envie de lui dire comment tu y ais arrivé
c) tu le fais à contre cœur
2- Si ta réponse à la question 1 est la b ou la c, il faut que tu réajustes ton système de pensée et vois les choses sous un autre angle. Quand tu partages avec les autres, tu deviens une source d’inspiration, un influenceur, un modèle pour eux. Un original ne peut qu’être copié mais jamais égalé, n’aie pas peur d’aider les autres.

[bctt tweet= »Un original ne peut qu’être copié mais jamais égalé, n’aie pas peur d’aider les autres. » username= »MedhieMarinette »]

Médhie

(Visited 3 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *