Je cherche parmi eux quelqu’un qui construise un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, pour que je ne le détruise pas, mais je ne trouve pas.
Ézéchiel 22:30

Dans ce contexte Dieu parle de l’intercession, mais je suis convaincue que Dieu souhaite nous utiliser dans tous les domaines possibles. Il cherche une femme qui se tienne à la brèche dans son domaine de compétence, son travail, son entreprise, sa famille la trouvera t’il ? Trouvera t’il une femme digne de confiance à qui il peut confier ce qu’il a sur son cœur afin qu’elle l’accomplisse ?

[bctt tweet= »je suis convaincue que Dieu souhaite nous utiliser dans tous les domaines possibles. » username= »MedhieMarinette »]

Je suis sur que tu ne confierais pas ce qui a de la valeur pour toi, à quelqu’un qui n’est pas fiable. Tu ne confierais aucune tâche administrative importante à quelqu’un qui est tête en l’air et qui oublie la moitié de ce qu’on lui dit ou demande. Ce qui différencie une personne d’action d’une rêveuse est sa capacité à amener à l’existence par le biais d’un engagement personnel le rêve à la réalité ! Rêver c’est bien, accomplir c’est mieux. La question est donc : Dieu peut-il te faire confiance en mettant entre tes mains ce projet, ce concept, cette entreprise … ?

[bctt tweet= »La question est donc : Dieu peut-il te faire confiance en mettant entre tes mains ce projet, ce concept, cette entreprise … ? » username= »MedhieMarinette »]

Être digne de confiance c’est être prête à sacrifier ton temps, ton argent, ton confort, des choses qui te font plaisir pour construire, achever ce projet que Dieu a mis entre tes mains ! C’est ne rien lâcher même quand tout est contre toi. C’est aller jusqu’au bout et accepter le fait que ce ne sera pas toujours facile mais qu’abandonner n’est pas une option.

Digne de confiance versus inconstante

1. Tout est une question de cœur
Avant de voir la réalisation de quelque chose, il faut s’engager à le faire. L’engagement précède toujours le succès et il commence dans le cœur. Le cœur de quelqu’un détermine si ce qu’il accomplira sera exceptionnel, bon ou médiocre.

2- Être digne de confiance se manifeste par des actions
C’est facile de dire qu’on fera quelque chose mais c’est autre chose de le faire jour après jour pendant des jours, des semaines, des mois ou des années jusqu’à obtenir les résultats souhaités. C’est valable pour le sport, le travail, les projets. Tes mots doivent matchs avec des actions sinon ce n’est que du vent!

3- Être digne de confiance c’est être persévérant
En tant que leader tu devras faire face à de nombreux obstacles et des oppositions si ce n’est pas encore le cas. Face à certaines difficultés la persévérance et l’engagement sont ce qui te permettra te tenir bon avant la percée. On ne sait jamais quand les choses se débloqueront, tu dois t’engager à persévérer quelque soit les circonstances.

Pour accomplir une vision qui impactera les autres tu dois être digne de confiance et persévérant(e). Dieu doit pouvoir te faire confiance et si tu acceptes et t’engage à faire quelque chose tu dois aller jusqu’au bout. Tu dois être une femme, un homme de parole !

Bannière790x50

Les 4 types de personnalité face à la confiance et la persévérance
1- Ceux qui ne sont pas capable de définir un objectif claire et de s’y engager
2- Ceux qui ne savent pas si ils ont la capacité d’accomplir ces objectifs et ont peur de s’engager à les faire
3- Ceux qui se fixent des objectifs mais abandonne dès que ça devient difficile
4- Ceux qui se fixent des objectifs, s’engage et paye le prix pour y arriver.
Quel type de personne es tu ? As tu atteins tes objectifs ? Accomplis tu tout ce que tu peux faire ? Si ta réponse à ces questions est non, il y a de grandes chances que cela signifie que ni Dieu, ni les hommes ne peuvent pas te faire confiance ?

2 actions pour aujourd’hui
Sois vrai : Il arrive qu’on pense qu’on est quelqu’un de confiance, que quand on nous confie quelque chose on va jusqu’au bout mais nos actions indiquent que nous n’allons pas jusqu’au bout de ce que nous avions commencé. Prend du temps et mesure combien de temps, tu passes en activité récréative, en famille. Regarde quels sont tes postes de dépense. Tu découvriras très rapidement si tu es digne de confiance ou pas.

Pour quoi serais tu prête à donner ta vie : De quoi serais tu prêt à te séparer pour accomplir ta destinée ? Quelle activité continuerais tu à faire même si elle ne te rapportais rien financièrement ? Réfléchis à cette question et découvre ce qui te tiens le plus à cœur. J’ai déjà vu des femmes se convaincre qu’elles veulent une carrière à cause de la popularité que cela leur offrirait alors qu’au fond ce qu’elles souhaitent le plus au monde c’est d’avoir un travail à mi temps pour s’occuper et voir grandir leurs enfants. Trouve ce qui compte réellement pour toi !

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

1 Commentaire

  1. Ulrich juin 21, 2018 at 8:25

    Que le Dieu vous bénisse , car c’est la toute vérité qui transforme les âmes soyez bénis puissamment

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *