Ce mois-ci je fais la revue de lecture du livre de Rebecca Brown et de son époux le Rev. Daniel Yoder qui s’intitule: LE VERDICT : Triompher des attaques de la fin des temps. Exceptionnellement il s’agit d’un livre en français et vous pouvez vous le procurer. C’est un petit livre très facile à lire ou vous aurez un mélange d’expériences vécues ajouter à des versets bibliques. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer le livre en cliquant ICI

Ce livre me parait intéressant car je pense que nous sommes, que nous le voulions ou non engager dans une guerre spirituelle. Notre environnement ne nous permet pas toujours de détecter les réponses aux attaques spirituelles que nous subissons. Dans ce contexte, j’ai choisi de partager avec vous ces 3 clés.

1- Clé n°1 fait attention à ce que tu confesses de ta bouche car tu es observé
Dans ce chapitre le Rev Daniel Yoder parle d’une rencontre qu’il a eut avec un ange. Celui ci lui l’a informer qu’il l’observait afin de donner des informations à Jésus pour qu’il puisse intercéder en sa faveur. En même temps, il a aperçu des démons qui l’observait également pour transmettre à Satan les choses qu’ils auraient faites ou dites afin que celui-ci puisse obtenir un droit d’accès légal pour détruire sa vie.

Je disais:«Je veillerai sur ma conduite de peur de pécher en paroles; je mettrai un frein à mes lèvres tant que le méchant sera devant moi.
Psaume 39:1

[bctt tweet= »Clé n°1 pour triompher des attaques de la fin des temps : fait attention à ce que tu confesses de ta bouche car tu es observé »]

2- Clé n°2 : Mémorise la Parole de Dieu c’est ton arme et ton bouclier
Satan est un expert, il connait la Parole de Dieu, ses lois et ses principes et c’est sur cette base qu’il nous attaque. En tant que chrétien, nous devons également maitriser la Parole de Dieu. Même Jésus dans le désert à utiliser la Parole de Dieu pour contrer Satan. Connaître la Parole de Dieu nous permet de nous conformer à elle. Elle devient ainsi notre bouclier. Grâce à la connaissance de la Parole et à son application, les divers domaines de nos vies deviennent tels des forteresses imprenables.

Je me prosternerai vers le temple de ta sainteté, et je célébrerai ton nom à cause de ta bonté et à cause de ta vérité; car tu as exalté ta parole au- dessus de tout ton nom.
Psaume 138:2 (version Darby)

Seulement, fortifie- toi et aie bon courage en te conformant fidèlement à toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche afin de réussir où que tu ailles. Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi! Médite- le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
José 1:7-8

»Lorsque quelqu’un péchera en faisant sans le savoir, contre l’un des commandements de l’Eternel, des choses qui ne doivent pas se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute.
Lévitique 5:17

[bctt tweet= »Clé n°2 pour triompher des attaques de la fin des temps : Mémorise la Parole de Dieu c’est ton arme et ton bouclier »]

3- Clé n°3 : La repentance régulière
Notre nature humaine est faillible. Nous devons développer l’habitude de régulièrement demander à Dieu de sonder notre cœur afin qu’il nous montre les péchés cachés, qui pourraient être à terme une occasion de chute pour nous. L’amertume, la colère, des désirs inappropriés peuvent se cacher en nous sans que nous nous en rendions compte. Demander à Dieu de nous révéler les profondeurs de notre cœur, nous aidera à continuellement avoir la bonne attitude pour tenir ferme dans l’adversité et bénéficier de la protection de Dieu

« Le cœur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître? Moi, l’Eternel, j’explore le cœur, j’examine les reins pour traiter chacun conformément à sa conduite, au fruit de ses agissements. »
Jérémie 17:9-10

Sonde- moi, ô Dieu, pénètre mon coeur, examine-moi, et pénètre les pensées qui me bouleversent considère si je suis, sur le chemin du mal et dirige- moi sur la voie de l’éternité!
Psaumes 139:23-24

[bctt tweet= »Clé n°3 pour triompher des attaques de la fin des temps : La repentance régulière »]

Le livre contient également des témoignages appuyant l’impact qu’ont eu ces 3 clés sur leurs finances, leur vie spirituelle, leurs projets …

Sois béni(e)

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

14 Commentaires

  1. Julie décembre 17, 2016 at 1:32

    Merci bcp

    Reply
  2. Victor Noraogo août 31, 2017 at 11:13

    je remerçie le Seigneur de m’avoir ouvert la porte de vous connaitre.Soyez richement béni…

    Reply
  3. Victor Noraogo août 31, 2017 at 11:22

    franchement le temoignage de Benny Hinn m’a édifié,mais j’ai une question à Medhie, comment reçevoir vos enseignements?

    Reply
    1. Medhie septembre 2, 2017 at 7:00

      Bonjour victor!
      Il faut juste vous inscrire à la newsletter. Dès que j’ai un nouveau post ou formation, vous en êtes avertis par mail
      Soyez béni
      Médhie

      Reply
  4. Patrick septembre 9, 2017 at 12:48

    Gloire soit rendue à notre Dieu de nous avoir beni en nous donnant une servante d’une calibre Médhie. Moi c’est Patrick Kankolongo de la RDC.kankolongopatrick8@gmail.com

    Reply
  5. Kakou Patrick octobre 17, 2017 at 6:00

    Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de tomber sur votre page. Je suis abonné à newsletter et je reste en alerte. Merci que Dieu vous bénisse.

    Reply
  6. Nico décembre 4, 2017 at 3:52

    Que Dieu vous utile encore en puissance.je suis beni

    Reply
  7. Paul NGANONGO janvier 8, 2018 at 10:50

    merci de vos orientations. Parce que nous sommes nombreux des chrétiens qui vivons dans l’ignorance et la confusion.

    Reply
  8. Baya mars 31, 2018 at 10:05

    Merci beaucoup et Dieu vous benit. Tout ce que vs ecrivez est edifiant .

    Reply
  9. Logie juin 7, 2018 at 11:54

    Soyez bénis bien du seigneur qui a si bien voulu faire de vous sa servante

    Reply
    1. Medhie juin 21, 2018 at 7:33

      Soyez béni(e) également

      Reply
  10. Logie juin 7, 2018 at 11:55

    Soyez bénis bien du seigneur qui a si bien voulu faire de vous sa servante .

    Reply
  11. Thérèse octobre 29, 2018 at 1:59

    Merci beaucoup je suis abondamment béni ce matin.
    Que Dieu vous bénisse !

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *