Cette année 2016 et jusqu’à ce que j’ai à cœur de le faire, je partagerai chaque mois avec toi un post, sur le ministère prophétique. J’ai remarqué qu’il y a très peu de littérature française sur le sujet et je partagerai avec toi le fruit de mes études, de mes notes de lectures, de mes observations ainsi que le fruit de mes conversations avec des personnes appelées dans ce ministère.

Je te propose de découvrir ce qu’est un prophète en 4 points

1- Un prophète c’est un messager de Dieu
Il est porteur d’un message de la part de Dieu pour une personne, une congrégation ou l’Église corps de Christ

2- Il est le porte parole officiel de Dieu
Il est chargé de présenter les décisions et le conseil de Dieu aux personnes, organisations vers qui Dieu l’envoie

3- Il proclame et déclare
Il proclame et déclare la volonté, la destinée, les plans et la puissance de Dieu dans le spirituel et le naturel. Il peut arriver que ces proclamations et déclarations se présentent sous forme de chant, de chorégraphie, de pièce de théâtre qui dépeigne le message que Dieu lui a donné.

4- C’est un nabi
Le mot prophète en hébreux est « Nabi ». Sa fonction dans l’histoire de la Bible est assez vaste. C’est un ministère qui est exercé avec autorité et qui influence, affecte, impacte la destinée de ceux qui sont en contact avec eux.

J’espère que ces 4 points t’ont permis de mettre des mots sur le ministère prophétique. Mon objectif étant d’être simple, précise et claire. N’hésite pas à me poser des questions j’y répondrai dans la mesure du possible.

Sois béni(e)

Médhie

(Visited 5 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *