Prenons l’exemple d’Abraham, l’ancêtre de notre peuple, selon la descendance physique. Que pouvons- nous dire à son sujet? Quelle a été son expérience? S’il a été déclaré juste en raison de ce qu’il a fait, alors certes, il peut se vanter. Mais ce n’est pas ainsi que Dieu voit la chose! En effet, que dit l’Ecriture? Abraham a eu *confiance en Dieu, et Dieu, en portant sa foi à son crédit, l’a déclaré juste. Si quelqu’un accomplit un travail, on lui compte son salaire non pas comme si on lui faisait une faveur, mais d’après ce qui lui est dû. Et si quelqu’un n’accomplit pas d’oeuvre mais place sa confiance en Dieu qui déclare justes les pécheurs, Dieu le déclare juste en portant sa foi à son crédit.
Romains 3:1-5

Sommes nous justifiés par la foi ou les œuvres ? La foi sans les œuvres est-elle envisageable ? C’est la question de la semaine !

Définition de la justification : Dieu demande aux hommes de vivre conformément à sa Parole. La justification est l’acte par lequel Dieu pardonne les péchés des coupables en les considérant comme juste et ce gratuitement par sa grâce au moyen de leur foi en Christ et non à cause de leurs bonnes œuvres mais grâce au sacrifice de Jésus.

[bctt tweet= »Dieu demande aux hommes de vivre conformément à sa Parole. »]

Ce que nous devons retenir :
1- Nous sommes justifiés par la foi en Jésus et non par les œuvres
2- Le fait de faire de bonnes actions, d’aider les pauvres … ne sauve pas, ne justifie pas c’est Jésus qui nous sauve et son sacrifice nous justifie.
3- Une personne ayant accepté Christ, manifestera automatique des bonnes œuvres parce Christ nous transforme !
4- Accepter Christ, être justifié par lui et refuser d’aider son prochain quand on le peut n’est pas normal.
5- On n’a pas besoin de beaucoup de foi pour être sauvé et justifié, il faut simplement croire en Jésus.

Sois béni(e)

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *