Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus- Christ, et cela s’applique à tous ceux qui croient, car il n’y a pas de différence entre les hommes. Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus- Christ.
C’est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à *expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois, au temps de sa patience. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car il lui permet d’être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus.
Romain 3:22-26

Ne t’est-il jamais arrivé pendant une ou deux semaines de croire que tu avais atteint le summum de la sanctification, oubliant de sonder ton cœur et tel un radar tu repères les péchés chez les autres ?
Tu es certainement un(e) super chrétien(ne) ! Moi ça m’est déjà arrivée. Ça m’est arrivée d’oublier que comme les autres je suis pécheur et que je suis privée de sa gloire et d’un accès à son trône. Comment alors avoir accès à Dieu ? Quelle est la solution au péché qui m’environne si facilement ?

Une seule réponse, une seule voie : La repentance et la foi en Jésus Christ qui est le chemin, la vérité et la vie.

En croyant en lui nous sommes gratuitement justifié par le moyen de la foi. Croire en son sacrifice, nous lave de tout péché. Croire qu’en admettant nos péchés, nos manquements, il nous pardonne. Nous sommes justifiés par sa grâce au moyen de la foi. Quelque soit ce que nous avons fait si nous le confessons et nous repentons avec foi, Christ nous pardonnera et nous justifiera. Quel merveilleux cadeau n’est ce pas ?

[bctt tweet= »Une seule réponse, une seule voie : La repentance et la foi en Jésus Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. »]

Prière
Seigneur merci pour la conviction de péché, de justice et de jugement que tu me donnes car cela me permet de me repentir très rapidement et de bénéficier ainsi du cadeau extraordinaire qu’est le sacrifice du Christ au travers duquel par la repentance et la foi je suis justifié. Au nom de Jésus. Amen!

Sois béni(e)

Médhie

(Visited 6 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *