Eh bien, toi qui te donnes le nom de Juif, tu te reposes sur la Loi, tu te vantes d’appartenir à Dieu, tu connais sa volonté, tu juges de ce qui est le meilleur parce que tu es instruit par la Loi. Tu es certain d’être le guide des aveugles, la lumière de ceux qui errent dans les ténèbres, l’éducateur des insensés, l’enseignant des enfants, tout cela sous prétexte que tu as dans la Loi l’expression parfaite de la connaissance et de la vérité. Toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi- même. Tu prêches aux autres de ne pas voler, et tu voles! Tu dis de ne pas commettre d’adultère, et tu commets l’adultère! Tu as les idoles en horreur, et tu en fais le trafic! Tu es fier de posséder la Loi, mais tu déshonores Dieu en y désobéissant! Et ainsi, comme le dit l’Ecriture, à cause de vous, Juifs, le nom de Dieu est outragé parmi les païens.
Romains 2:17-24

Je me suis sentie concernée en lisant ces 7 versets car certains d’entre nous se comporte ainsi. Je vous propose un exemple concret.

[bctt tweet= »Parmi nous certains aime véritablement Dieu et d’autres n’ont de chrétien que le nom. »]

J’ai connu un jeune homme zélé pour Dieu, pour le service et le ministère. Toujours prêt à aider. Ayant découvert ses dons et appels, il s’est investi dans le domaine de la musique et a commencé à exceller dans le ministère de la louange. Personne ne se doutait qu’il était incontinent sexuellement (Fornicateur/Relation sexuel en dehors du mariage)
Pendant plusieurs années (pendant lesquelles Dieu a usé de patience envers lui, afin qu’il se repente, en envoyant des personnes lui donner des paroles de connaissance …) il a évolué au sein de l’église jusqu’au jour ou une jeune fille qu’il avait peloté en espérant obtenir des faveurs sexuelles en a parlé. Il fut convoqué par le comité pour être confronté. Il a nié, jurant au nom de Dieu que ce n’était que pure calomnie, jusqu’à ce qu’on lui montre les SMS « coquins » qu’il avait envoyé à la jeune fille. Dos au mur, il a finalement reconnu les faits et admis que depuis sa conversion il n’était jamais resté plus de 3 mois sans coucher avec une fille.

Parmi nous (les chrétiens) certains aime véritablement Dieu et d’autres n’ont de chrétien que le nom. Dieu lui avait parlé pour qu’il se repente et son endurcissement à causé son exposition aux yeux de tous de son péché.

[bctt tweet= »Être chrétien sans obéir aux prescriptions, commandements et standards bibliques c’est déshonorer Dieu, et c’est très grave ! »]

Être chrétien sans obéir aux prescriptions, commandements et standards bibliques c’est déshonorer Dieu, et c’est très grave !
Soyons honnête avec Dieu et avec nous même, ne soyons pas de ceux qui n’ont de chrétien que le nom et qui sont une pierre d’achoppement pour les plus jeunes dans la foi!

Prière
Seigneur, sonde mon cœur et mes actions et convainc moi de péché, de justice et de jugement. Que je sois connu pour être un(e) chrétien(ne) véritable et non hypocrite. Au nom de Jésus. Amen!

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *