Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses oeuvres quand on y réfléchit. Ils n’ont donc aucune excuse, car alors qu’ils connaissent Dieu, ils ont refusé de lui rendre l’honneur que l’on doit à Dieu et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d’intelligence s’est trouvée obscurcie. Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous.
Romains 1:20-22

En regardant les personnes influentes particulièrement dans le milieu musical et inspirationnel américain, je me suis rendu compte qu’ils avaient remplacé dans leur langage leurs remerciements à Jésus par « Je remercie l’univers ».
En d’autres termes, ils reconnaissent l’existence de Dieu,  car la vie leur a appris dans certaines difficultés que la prière fait la différence mais ils refusent dans leur propos d’ attribuer à Dieu l’honneur qui lui est dû. C’est ainsi que les phrases : Fais de ton mieux et l’univers te le rendra ou je remercie l’univers… commencent à fleurir.
Je pourrais aller plus loin en mettant en exergue le matraquage médiatique orchestré pour nous conduire à penser que toutes les sexualités et problème d’identité ou de genre est normal!

Le matraquage médiatique a pour but de nous faire accepter, l’inacceptable, l’hérétique, le mensonge et de polluer notre foi et notre marche chrétienne. À force de voir, d’entendre, d’être forcer de tout tolérer sauf ce qu’on pense ou ce que la Bible dit, on fini par devenir des chrétiens qui ont rejeté ce qui fait la force de l’évangile : LA VÉRITÉ

Dans ce passage, l’apôtre Paul nous donne les conséquences du refus de reconnaître la divinité de Dieu.

Les versets 28 à 32 nous décrivent les caractéristiques de ceux qui ont préféré les doctrines humaines ou de démons à la VÉRITÉ. Ils nomment les fruits que portent la vie de ces personnes.
1- Ils sont remplis de toutes sorte d’injustice [d’immoralité sexuelle]
2- ils sont remplis de méchanceté
3- ils ont soif de posséder ou de faire le mal
4- leurs cœurs est plein d’envie, de meurtres, de querelles, de ruses, de fraudes et de perversité.
5- ils sont rapporteurs
6- ils sont médisants
7- ils sont ennemis de Dieu, arrogants, orgueilleux, vantards, ingénieux pour faire le mal
8- ils sont rebelles à leurs parents
9- ils sont dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection, ils sont [irréconciliables]
10- ils sont sans pitié
11- ils savent que Dieu est contre ces choses et le font quand même
12- ils approuvent ceux qui ont un style de vie non conforme à la Parole de Dieu

Alors que tu lis ces caractéristiques, j’aimerais que tu discernes si elles s’appliquent largement ou en partie à la classe politique, gouvernante, l’industrie de la musique, les médias, le « nouveau » système éducatif, le commerce… Et dis moi quelle est ta conclusion dans les commentaires.
Il serait également intéressant que tu fasses une introspection afin de voir si parmi ces caractéristiques il y a certains traits qui te caractérisent comme : ils approuvent ceux qui ont un style de vie non conforme à la Parole de Dieu. Cela correspondrait à ne pas condamner par exemple des artistes dont les paroles des chansons ou les clips font la propagande des valeurs contraires aux valeurs bibliques

Soyez bénis

Médhie

(Visited 12 times, 1 visits today)

2 Commentaires

  1. flore février 2, 2016 at 8:20

    ton blog est très intéressant pour l’édification des chrétiens. Que le Saint Esprit t’accorde d’avantage de sagesse pour continuer. Merci Flore

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *