C’est par lui que nous avons reçu la grâce d’exercer le ministère d’apôtre pour conduire en son nom des hommes de toutes les nations à l’obéissance de la foi.
Romains 1:5

© / 123RF Banque d'images
© / 123RF Banque d’images

En tant que chrétien Dieu nous a tous donné une tâche, un mission spécifique de plus ou moins grande envergure. Il n’est pas rare que certains désirant servir Dieu de tout leur cœur prennent exemple sur un ministère très connu pour définir, copier et mettre en place ce que Dieu a placé sur leur cœur.

[bctt tweet= »En tant que chrétien Dieu nous a tous donné une tâche, une mission spécifique »]

Pourtant quand on balaie le NT chaque auteur à son identité, sa touche, une approche qui le caractérise. Ils ont chacun une grâce imméritée qui caractérise leur apostolat. J’irai même jusqu’à dire que la grâce qui était sur l’appel de l’apôtre Paul différait de celle de l’apôtre Pierre.

Dieu t’a donné une mission spécifique, une vision. Tu as peut être tendance à vouloir reproduire ce qui se fait déjà. Mais Dieu a fait de toi, une personne unique. Il nous accorde à chacun une grâce pour exercer le ministère auquel il nous appelle. Cette grâce imméritée se manifeste également par la touche singulière qui accompagne les dons donnés par le Saint Esprit pour le service.

[bctt tweet= »Dieu t’a donné une mission spécifique, une vision »]

L’apôtre Paul avait compris qu’exercer le ministère que Dieu lui avait confié était une faveur imméritée, une grâce. Il avait compris que les signes, les accomplissements attachés à son ministère était une démonstration flagrante de la puissance de Dieu face à ses incapacités. Il avait compris que son appel était différent de celui des autres même si il était apôtre au même titre que les autres.

[bctt tweet= »Il avait compris que son appel était différent de celui des autres… »]

Je voudrais tous nous encourager, à découvrir la grâce attachée à notre appel et qui nous distingue les uns des autres tout en nous permettant d’être la solution de Dieu à un monde décadent.

Prière
Seigneur révèle moi la grâce, la touche singulière attachée à mon appel. Je veux être ta solution dans ce monde et non la photocopie de ce qui existe déjà. Au nom de Jésus. Amen!

[bctt tweet= »Seigneur révèle moi la grâce, la touche singulière attachée à mon appel… »]

Médhie

(Visited 4 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *