Quoi donc! Allons- nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grâce? Certainement pas! Ne savez- vous pas que si vous vous livrez à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes les esclaves du maître à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?
Romains 6:15-16

Connais-tu l’auto laxisme spirituel : Si tu ne le connais pas je te propose d’en découvrir la définition.

Auto laxisme spirituel : C’est quand on est excessivement indulgent et tolérant avec soi même, particulièrement quand il s’agit des recommandations bibliques. Par exemple : Savoir qu’il ne faut pas mentir mais accepter de le faire couvrir quelqu’un.

Être laxiste avec sa vie spirituel a des conséquences. Le livre de romain nous dit que si on se livre à quelqu’un pour lui obéir, on devient son esclave ». Donc quand on ment on est quelque part esclave du père du mensonge qui est satan ! Quand on fait tout ce que notre chair demande (gloutonnerie, fornication, adultère, mensonge…) on devient son esclave.

Le monde voudrait nous faire croire que faire tout ce qui nous passe par la tête c’est cool et normal. Que de temps en temps on devrait lâcher du test. Je pense que c’est un mensonge. La vie de Christ nous enseigne. Dieu t’as crée pour un but et établir une discipline pour vivre ce pourquoi on a été crée c’est la que se trouve le vrai bonheur. Pas dans les beuveries et excès en tout en genre. Soumet ta chair, ton corps, ton âme et ton esprit à la Parole, tu y trouveras la paix et le vrai bonheur.

Médhie

(Visited 4 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *