Paul esclave de Jésus-Christ, apôtre par appel, mise à part pour la bonne nouvelle de Dieu !
Romains 1:1

En ce moment je lis l’épître aux Romains et le 1er verset m’a énormément frappé. Avant d’aller plus loin, je vous propose de voir la définition de certains mots clés de ce verset.

[bctt tweet= »Paul esclave de Jésus-Christ, apôtre par appel, mise à part pour la bonne nouvelle de Dieu ! »]

Esclave : Du grec «Doulos» qui signifie celui qui est la propriété d’un autre, serviteur, personne entièrement soumise à quelqu’un d’autre (Matthieu 20:27/ 1Corinthiens 6:19-20)

Appelé : Du grec « Kletos ». Dans ce contexte, il s’agit de quelqu’un que Dieu lui même a sélectionné et équipé pour accomplir une mission qu’il a préparé sur mesure pour lui ou elle (1Corinthiens 1:1 / Galates 1:15)

[bctt tweet= »Appelé : il s’agit de quelqu’un que Dieu lui même a sélectionné et équipé pour accomplir une mission « ]

Mise à part : Du grec « Aphorizo » qui signifie séparer, rompre. En d’autres termes Dieu peut nous séparer de notre ancienne manière de vivre, de certaines de nos relations, de certaines habitudes pour embrasser celles qui correspondent aux standards bibliques (Matthieu 25:32/ Luc 6:22/ Actes 13:2 / 2Cor 6:16-17)

Je ne me suis pas attarder sur le mot apôtre. L’objectif n’étant pas de méditer ensemble sur le ministère apostolique. Certains penseront que ces 3 termes ne sont attribués qu’aux apôtres, mais mon point de vu est différent. Je crois que chacun d’entre nous sommes « ESCLAVES, APPELÉ ET MISE À PART PAR DIEU ».

[bctt tweet= »Je crois que chacun d’entre nous sommes « ESCLAVES, APPELÉ ET MISE À PART PAR DIEU ». »]

Dans les prochaines semaines nous verrons ensemble ce qu’implique concrètement ces 3 mots dans notre quotidien. Mais retiens ceci :
Tu es ESCLAVE DE DIEU
Tu es APPELÉ DE DIEU
Tu es MISE À PART PAR DIEU

Prions :
Seigneur que durant cette semaine, le Saint Esprit que tu as laissé pour me guider et m’enseigner illumine mon intelligence sur le concept biblique d’ESCLAVE, D’APPELÉ et de MISE À PART. Au nom de Jésus, j’ai prié avec action de grâce. Amen !

[bctt tweet= »Saint Esprit guide moi, enseigne moi, illumine mon intelligence… « ]

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *