Jésus lui répondit:«Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable:Tu aimeras ton prochain comme toi
Matthieu 22:37-39

J’ai longtemps réfléchi à ces 2 commandements qui résument la loi et des prophètes. Je me demandais : Concrètement ça veut dire quoi ?
Une définition a jaillit de mon cœur lors d’un de mes moments de qualité avec Dieu et je souhaite la partager avec vous en espérant qu’elle vous bénisse autant que moi.

Aimer Dieu de tout son cœur, son âme et sa pensée c’est :
* Refuser de se compromettre avec un incroyant parce qu’on se sent seul, parce qu’on veut fonder une famille ou parce qu’on a atteint un certain âge.
* Refuser une opportunité qui nous rapporterait de l’argent parce que cela n’est pas légal ou tout simplement parce que Dieu dit NON !
* Continuer a aimer, louer, servir Dieu même s’il ne nous donne pas le travail, la maison, le salaire… dont on rêve.
* Servir fidèlement son peuple, persévérer dans la vision qu’il nous a donné même si nous ne discernons rien à l’horizon.
* C’est dans les situations les plus heureuses et les plus difficiles que Dieu soit le premier vers qui on se tourne pour exprimer notre reconnaissance ou verser nos larmes.
* C’est préférer sa présence plus que tout autre chose sur terre, plus que notre lit, nos enfants, mari, ami(e)s, famille…

Concrètement aimer Dieu c’est lui accorder chaque jour la première place dans chacune de nos actions, chacun de nos choix.

Aimer son prochain c’est ne pas lui faire, ce qu’on ne voudrait pas qu’il nous fasse. C’est réfléchir à nos actions et réactions et se demander : est ce que j’aurais apprécié qu’on me parle, qu’on me traite de la même façon que je traite l’autre. Mais plus encore c’est lui manifester le même amour, que celui que Dieu nous manifeste. Un amour qui couvre, pardonne, corrige, exhorte, qui jamais n’abandonne ou ne jette l’éponge. Un amour juste, un amour qui sauve !

Médhie

(Visited 70 times, 1 visits today)

1 Commentaire

  1. sol août 16, 2015 at 7:53

    Oui totalement en accord avec ton article.

    Que Dieu te bénisses

    SOL

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *