Cependant, l’Eternel Dieu appela l’homme, il lui dit:«Où es- tu? » Il répondit:«Je t’ai entendu dans le jardin et j’ai eu peur, parce que j’étais nu, je me suis donc caché. » Il reprit :«Qui t’a dit que tu étais nu? Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ?
Genèse 3:9-11

Dans ces 2 versets Dieu posent 2 questions sur lesquelles je nous encourage à réfléchir, comme si Dieu nous les posaient directement :

1- Ou es-tu ?
* Es-tu là ou il te veut spirituellement ?
* Es-tu entrain de profiter des joies de la chair ou fais tu de ton corps le temple du Saint Esprit ?
* Es-tu dans les projets qu’il t’a mis à cœur ou es-tu dans la distraction
* Es-tu entrain de le servir, de t’y préparer ou es-tu dans les boîtes de nuit
* Ou es-tu ?

Ce n’est plus le cas actuellement, mais en lisant ce passage des écritures et en voyant la question « Ou es-tu ? ». Je me suis rappelée d’une époque ou je fuyais la volonté de Dieu pour ma vie. Je pensais que Dieu m’en demandait trop, que c’était trop dure. J’étais dans l’église, je servais, je disais aimer Dieu mais je fuyais son plan pour ma vie. Ou es-tu ?
Peut être que comme moi, tu fuis son plan pour ta vie, ou es-tu reparti dans le monde ou que sais je encore ! Mais Dieu te demande alors que tu lis ces lignes « Ou es-tu?». Si à cette question ta réponse est une excuse comme Adam pour cacher la réalité de ton échec, sache que Dieu veut que tu reviennes à lui. Il suffit que tu confesses ton péché, que tu te détournes de la mauvaise voie que tu avais choisi d’emprunter et que tu reprennes la marche avec Dieu. Tout dépend de toi!

2- Qui t’a dit ?
Avant que je n’apprenne à disséquer tout ce qui me passait par la tête, je n’étais pas consciente que mes pensées étaient un champ de bataille ou la Parole de Dieu et les mensonges de l’ennemi se livraient une guerre sans merci. J’oscillais entre joie et dépression. Entre victoire quand je m’accrochais jusqu’au bout à la Parole de Dieu et ses promesses envers et contre tout et défaite quand je me laissais submergé par les pensées défaitistes de l’ennemi (la liste est longue). Qui t’as dit ?

Je voudrais simplement nous encourager, toi et moi qui lisons ce post à faire une 2ème introspection afin de savoir qui règne sur nos pensées : Dieu et sa Parole ou l’ennemi de nos âmes ?
Si comme moi à une époque, tu ne fais pas attention à toutes les pensées qui te traversent l’esprit, croyant qu’elles viennent toutes de toi ou de Dieu. Prend l’engagement dès aujourd’hui de vérifier systématiquement si tes pensées sont en accord avec la Parole de Dieu. En faisant cet exercice tu te rendras compte que l’ennemi attaque de façon virulente et continuelle tes pensées pour te décourager de poursuivre le plan merveilleux que Dieu à pour ta vie.
Médite la Parole, apprend la et bats toi pour reconquérir tes pensées !

Sois béni(e)

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *