Si quelqu’un d’ entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’ il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d ‘autre. Qu’ un tel homme ne s ‘imagine pas qu’ il recevra quelque chose du Seigneur: c ‘est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Jacques 1:5-8

Dans le contexte des versets, il est question de demander la sagesse à Dieu, mais je pense qu’on peut appliquer ce verset aux requêtes qui sont en accord avec le plan et la Parole de Dieu pour nos vies. Dieu donne à tous généreusement, mais ces versets mettent en lumière les secrets à une prière répondue.

1- Demander avec foi (v6)
Si tu demandes quelque chose à Dieu tu dois croire quelque soit ta réalité qu’il l’accomplira. Certes, tu ne maitrises pas les tenants et les aboutissants, et il se peut que tes circonstances ne se présentent pas comme tu le pensais. Mais tu dois avoir foi en la capacité infinie de Dieu à réaliser ce que tu lui demandes.

2- Ne pas douter (v6)
Si tu n’es pas sur de la capacité de Dieu à te donner ce que tu as demandé, si tu es sceptique, si tu utilises des prétextes ou excuses hasardeuses pour justifier le fait que tu pries sans y croire à 200%. Ton attitude te disqualifie pour l’exaucement. Douter de Dieu est un obstacle à l’exaucement de tes prières.

3- S’assurer que nos requêtes sont dans le plan et la volonté de Dieu pour notre vie
Nous savons que Dieu n ‘exauce point les pécheurs; mais, si quelqu’un l ‘honore et fait sa volonté, c’ est celui là qu’il exauce – Jean 9:31

En méditant sur ce passage, je me suis rappelée du nombre de fois ou Dieu m’a promis quelque chose, le nombre de fois ou mes requêtes étaient en accord avec son plan pour ma vie et ou je priais un peu par acquis de conscience sans vraiment y croire. Mon excuse n°1 était mon humanité. Je disais à Dieu : « Je ne suis pas sure que tu m’ais véritablement parlé à ce sujet donc je prie mais parce que je suis humaine et donc faillible, je n’y crois pas à 200%..

J’étais semblable au flot de la mer, j’avais l’âme partagé, m’appuyant sur la réalité et mon humanité pour justifier mon manque de foi. Dans sa grâce malgré mon inconstance, Dieu m’a exaucé mais pas pour tous les sujets. Je suis convaincue que mon incrédulité en était la cause.

Notre réalité est souvent à l’opposé des promesses de Dieu et de nos requêtes. Mais pour vivre tout ce qu’il nous a promis et bien plus encore, nous devons à chaque fois que le doute ou la réalité frappe à notre porte répondre par les promesses écrites dans la Parole et par la foi en sa capacité de faire au delà de ce qu’on peut espérer ou penser.

Prière Pulsée
Pardonne moi Seigneur pour toutes les fois ou j’ai manqué de foi ou douter de tes promesses. Aide moi à réajuster afin qu’à l’avenir je puisse demeurer ferme dans la foi afin de vivre l’accomplissement de tes promesses. Au nom de Jésus j’ai prié avec action de grâce. Amen!

Médhie

(Visited 5 times, 1 visits today)

2 Commentaires

  1. OMADIKOKE PENE HILAIRE juin 23, 2016 at 8:25

    URGENT JOB AND FINANCES. PLEASE CAN YOU PRAY FOR ME GOD TO DO MIRACULOUS FINANCIAL BREAKTHROUGHS IN EVERY AREAS OF MY LIFE. EXODUS 23:25. GOD BLESS YOU VERY MUCH AND GIVE YOU LOVE AND PEACE.

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *