Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles.
Éphésiens 2:1-2

Il arrive quand on est chrétien qu’on ait tendance à oublier d’où on vient, comme si on était né chrétien. Alors que la vérité c’est qu’avant d’avoir accepté Christ dans nos vies, nous étions spirituellement mort à cause de nos fautes et nos péchés.
La réalité c’est que comme tous ceux qui nous entourent et qui n’ont pas réellement accepté le Christ, nous suivions le chef des puissances spirituelles mauvaises, que notre manière de vivre était comme celles de « tous les copains ».

À celui ou celle qui lit ces quelques lignes je voudrais proposer 2 choses pour 2 situations différentes :
1- Tu es chrétien du dimanche et tu sais que ta vie ne reflète pas les recommandations biblique de pureté, de sanctification et de droiture. Ma question est donc : Selon toi, à quelle puissance es-tu soumis ? Celle du Saint Esprit ou celle des puissances spirituelles mauvaises ? Sois transparent avec toi même et quand tu as la réponse, prend la décision qui s’impose ! Je n’ai pas à te la souffler, tu la connais déjà 😉

2- Tu es un chrétien consacré, discipliné, servant Dieu de tout ton cœur dans tous les domaines de ta vie. Je souhaiterai juste procéder à « une piqure de rappel ». Toi comme moi étions également morts à cause de nos fautes et de nos péchés avant notre rencontre avec le Christ. Soyons donc compatissant et ayons un cœur prompt à partager l’évangile, un cœur prompt à prier pour les perdus au lieu d’être rapide à juger et condamner les autres. Jésus n’est pas venu pour ceux qui était en bonne santé mais pour ceux qui sont malades.

Jésus, qui avait entendu, leur dit:«Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, [à changer d’attitude]. » Marc 2:17

Médhie

(Visited 3 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *