Le péché est défini comme :
1- La transgression consciente et volontaire aux commandements de Dieu
2- Manquer la cible, dévier du but
3- La rébellion

Concrètement ce que cela veut dire

A- La transgression
À chaque fois que nous faisons quelque chose en sachant que c’est contraire à la Parole de Dieu, nous péchons. Par exemple au travail, il arrivait que des collègues partent en avance et me demandent de pointer à leur place pour éviter que l’heure ne leur soit décompter. Au début j’avais du mal à refuser de le faire, mais après j’ai été convaincue qu’en le faisant j’étais complice d’un « vol » à mon employeur. Mes collègues étaient payés pour un certain nombre d’heure, en pointant à leur place, je participais à un mensonge. J’ai donc arrêté de le faire et je leur disais de faire comme moi. C’est à dire pointer à l’heure de départ et ce sera décompté des heures supplémentaires.

B- Manquer la cible
Quand Dieu t’as crée, il avait des bonnes œuvres en « tête » afin que tu les accomplisses. Tu n’es pas le fruit du hasard et ta vie a un sens à une petite ou grande échelle. Tu n’es pas née seulement pour respirer, manger, travailler, payer des factures, te marier, avoir des enfants et mourir. Ta vie doit illuminer celle de plusieurs personnes. Ne pas découvrir, refuser d’accomplir, ne pas mener à terme la mission que Dieu t’a donné est un péché. Si tu ne connais pas le pan pour ta vie, découvre-le et si tu le connais accomplis-le !

C- La rébellion
C’est remettre en question ce que Dieu a dit ou écrit dans sa Parole, chipoter, argumenter et finalement refuser ou le faire avec une attitude si irrespectueuse qu’il aurait été préférable de ne rien faire. Je me rappelle du nombre de fois incalculable ou Dieu me demandait de tenir bon dans une situation, d’aider quelqu’un … et ou j’argumentais par rapport à la dureté de ma situation ou face à ce que la personne en question m’avait fait ou avait le potentiel de me faire :D. Ayant tout de même un cœur pour Dieu j’obéissais et je me rendais compte que si je n’avais pas obéi, j’aurais raté quelque chose que Dieu voulait me donner, m’apprendre ou dont il voulait me délivrer! Je regrettais par la suite mon attitude et avec le temps j’ai appris à reconnaitre que quelque soit ce que Dieu me demandait, il savait pourquoi il me le demandait, que tout contribuerait à mon bien et que je devais lui faire confiance même si je ne comprenais strictement rien à ce qu’il me demandait ou à ma situation!

Dieu est le créateur de l’univers et nous sommes ces créatures. Il sait mieux que quiconque ce que nous devons faire. Face à une ordonnance, une direction de Dieu nous devons obéir, car la désobéissance est semblable à la sorcellerie, un péché grave !

Prière pulsée :
Seigneur révèle moi les profondeurs de mon cœur, mets en lumière toute racine de rébellion, de transgression volontaire ou involontaire ainsi que toute tentative déguisé d’échapper à ton plan pour ma vie. Au nom de Jésus. Amen !

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

2 Commentaires

  1. Edouard avril 20, 2015 at 1:51

    Bonjour
    concernant le péché de la rébellion ou résonnement, comment savoir si c’est Dieu qui parle? Comment reconnaitre une vraie prophétie?
    Pour mon cas par exemple: une personne m’a dit: » » tu es né pour servir le Seigneur » »
    et j’ai résonné en disant Comment ce serait-il possible alors que je sais pas m’exprimer surtout en public

    Reply
    1. Medhie Marinette avril 21, 2015 at 9:19

      Bonjour Edouard,
      Jésus nous dit dans Jean 10:23 : Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent. Pour discerner quand Dieu nous parle ou une vraie prophétie il faut connaitre Dieu. Ce ci implique de dévellopper notre relation personnelle avec lui par la prière, la méditation de sa parole quotidiennement mais également par des temps spéciaux mis à part. Tu sauras ainsi que Dieu peut te parler par une conviction interne, par un songe, par sa parole écrite, par une prédication … Mais pour arriver à ce discernement tu dois activement chercher à le connaitre au travers de sa Parole et dans la prière.

      Après, nous sommes tous nées pour servir Dieu. La prédication n’est le seul ministère au monde. Tu peux servir Dieu dans l’intercession, dans l’équipe de louange et d’adoration, dans l’équipe de nettoyage de l’église, à ton travail en témoignant par ton comportement que Jésus est vivant … Dieu a une mission pour chacun d’entre nous et il est important de la découvrir! Mais sache qu’on peut servir Dieu d’une multitude de façon la prédication n’en est qu’une parmi tant d’autres 😉

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *