Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre n’était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit de Dieu planait au- dessus de l’eau. Dieu dit : … Dieu regarda tout ce qu’il avait fait, et il constata que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour. Genèse 1:1-31

Au commencement la terre n’était que chaos .. Le chaos selon le Larousse est un ensemble de chose donnant l’image de la destruction, de la ruine, du désordre. Un peu comme un amas de béton suite à la destruction d’un immeuble.

Cette image me fait penser à nos vies sans Christ. Un chaos sans nom ou la destruction, la ruine, la confusion sont maîtres. Il suffit de regarder le monde dans lequel nous vivons. En s’éloignant de Dieu l’homme a été lui même le bâtisseur de sa propre ruine, destruction et confusion. Au point ou certains ne veulent plus être sexués. Nos organes déterminent bien les choses, un homme ne peut porter d’enfant et une femme ne peut pas avoir d’enfant sans l’intervention même médical d’un homme dans l’équation. Pourtant au nom de la tolérance et de la confusion ténébreuse on voudrait nous faire tout avaler ! Mettant en danger tout une génération en leur enlevant leurs repères, une partie de leur identité, l’estime pour leur propre corps et les encourageant à se détourner de Dieu.

Au commencement la terre n’était que chaos, un peu comme notre vie sans le Seigneur, ou comme notre vie de chrétien quand nous nous rebellons contre Dieu.

La pensée du jour est la suivante :
Dieu peut et veut transformer ta vie par sa Parole, comme dans la genèse. Un seul mot de sa part peut tout changer. Mais, même à la création tout ne s’est pas fait en un jour. Il a fallut 6 jours pour que Dieu rétablisse un ordre. De même si tu laisses Dieu te transformer par Sa Parole, il transformera ton chaos en Eden ! Certainement pas en un jour ni en deux jours, mais à mesure que tu t’approches de lui, que tu médites sa Parole, que tu passes du temps dans sa présence il transformera ta vie. L’Eden selon Dieu ne sera peut être pas l’image qu’on s’en fait mais assurément tu expérimenteras une paix et un bonheur que ceux qui ne connaissent pas Jésus n’expérimenteront jamais.

Dieu veut et peut transformer ta vie chaotique en Eden

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *