Le potentiel est la puissance manifeste et illimité de Dieu au travers des dons, aptitudes et capacités qu’il nous a donné mais que jusqu’à maintenant nous n’avons pas exploité.

A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise en Jésus- Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen
Éphésiens 3:20

Nous avons tous la capacité de faire des choses qui vont au delà de notre entendement. Dieu est celui qui a placé en nous cette semence, cette graine, ce potentiel qui si nous la nourrissons, l’arrosons par la méditation de la parole de Dieu, l’intimité avec Dieu et l’acquisition des connaissances nécessaires au déploiement des dons qu’il nous a donné nous conduira avec Dieu à nos cotés à accomplir des exploits. J’ai entendu un pasteur dire une fois : Si c’est Dieu qui te donne une vision, elle te paraitra impossible à réaliser. En regardant les récits de certaines guerres comme par exemple celle de Gédéon qui a été faire la guerre avec 300 hommes (sur l’ordre de l’Éternel, alors qu’à la base l’armée comprenait 32 000 hommes) alors que leurs adversaires étaient plus de 135 000 hommes, je me dit qu’il n’a pas vraiment tort. Dieu met en nous des talents, des aptitudes, mais, nous avons besoin de son aide, de sa guidance, de sa puissance pour impacter le monde dans lequel nous vivons.

La pensée du Jour :
Dieu voudrait que tu investisses dans les dons, talents, aptitudes et appels qu’il t’a donné. Si tu n’as pas encore eu de déclics, demande lui régulièrement dans la prière et sois attentif à sa réponse. Elle peut venir par tes proches qui discerne les domaines ou tu excelles sans effort, par une parole de connaissance, par une conviction intime, par un songe pourquoi pas !
Lorsque tu es convaincu, investis toi ! Ne sois pas un(e) guerrier(e) inexpériment(é). Voici quelques pistes pour maximiser ton potentiel en Christ

1. Formes toi : Que ce soit dans une école biblique, dans une école de musique, dans le domaine de l’événementiel, dans la communication, dans la plomberie …

2- Formes toi avec des options : Par exemple si tu penses que Dieu t’a donné une voix, que tu dois diriger l’adoration à l’église ou faire un cd une école de chant ne suffit pas. Tu dois maitriser également la façon dont la Parole Dieu aborde la louange et l’adoration, comment Dieu veut être adorer, les définitions, les subtilités. Ce domaine biblique ne doit avoir aucun secret tant au niveau théorique, que pratique. Et cela est valable dans tous les domaines, il y a toujours des formations connexes qui aident pour devenir des experts dans notre domaine de compétence.

3- Discerner les opportunités qui se présente et les saisir : Si par exemple tu penses que Dieu t’appelles à crée une entreprise de plomberie mais tu n’as pas encore pour certaines raisons pu intégrer l’école. Quelqu’un qui travaille dans ce domaine te propose de l’accompagner sur des chantiers pour observer. Saisit cette opportunité, tu prends ainsi de l’avance et tu perçois déjà la différence entre l’école et le monde du travail.

4- Libère toi des fausses croyances : En France on pense souvent qu’on ne peut faire qu’une chose. Si tu es infirmier(e), tu le seras jusqu’à ta mort alors que la vie est une constante évolution. La seule personne qui doit t’empêcher d’avoir plusieurs activités c’est Dieu. Car il est possible qu’il n’attende qu’une chose de toi. Mais comme la parabole des talents le montre, à un il est donner 1 talent mais à un autre 6. Que le ciel et Dieu soit ta limite, pas la culture, les paroles des autres ou tes propres peurs.

5- Aies confiance en Dieu
C’est Dieu qui a commencé en toi cette bonne œuvre et il l’achèvera si tu ne lâches pas sa main. Aies confiance, 300 hommes qui partent en guerre contre plus de 135 000 c’est de la folie ! SAUF si DIEU est à tes cotés, c’est alors que l’impossible devient possible. Mets toute ta confiance en Dieu.

Que te bénisse

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *