Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Éphésiens 6:12

Attentats, prise d’otage, plus de 2000 personnes tuées au Nigéria… l’entrée en 2015 a été pour le moins sanglante si je peux m’exprimer ainsi!

La Bible nous recommande de pleurer avec ceux qui pleurent, et j’ai été touchée par ces évènements, attristé mais pas étonné. Mon avis est très simple et je n’ai d’ailleurs participé à aucun débat « Charlie pas Charlie »…. parce que pour moi ce n’est pas le vrai problème. Le problème pour moi et que pendant des décennies l’homme par le biais de lois et de son comportement a cherché par tous les moyens a enlevé Dieu et ses valeurs dans la société. Il s’est évertué a élevé le dogme de l’humanisme croyant au mensonge que « l’homme est fondamentalement bon ». Pourtant il faut être réaliste sans Dieu, sans Jésus, l’homme est fondamentalement mauvais. Le mensonge, l’adultère, la tromperie sont devenus  une chose normale. On n’est pas étonné que des hommes qui sont sensés nous représentés à l’échelle mondiale soient dénués de valeur, d’éthique. Ils sont voleurs et menteurs et ça ne choquent personne! On en rit et on le réélit parce qu’il fait de fausses promesses et certains chrétiens, votent pour des programmes qui ne sont pas bibliques pour certains avantages promis 🙁

Alors ! Suis je étonnée de la violence, des crimes de sang qui prennent de l’ampleur non, pas du tout ! Est ce qu’une marche changera les choses ? Non ! Parce qu’une marche et des mesures policières ne sont pas capables de changer les cœurs, de délivrer. Seul Dieu, peut le faire. En décidant de mettre Dieu et ses valeurs hors de nos sociétés occidentales, je pense que des forteresses spirituelles ont été activés et que des ESPRITS MÉCHANTS ont été relâchés sur certains pays dont la France. Vous savez comme moi que les démons ne peuvent mettre de bombes, tirés sur les gens… mais par le biais de certaines idéologies, idées avec l’assentiment de la personne (pécheur) ils peuvent inspirés ces personnes et faire le mal au travers d’eux!

Une marche ne changera rien ! L’humanisme ne changera rien ! L’homme sans Jésus est foncièrement mauvais ! L’homme dont l’intelligence n’a pas été renouvelé par le Saint Esprit à une intelligence pervertie ! Regarder autour de vous, écouter les conversations … Vous comprendrez que malgré toutes nos bonnes intentions la seule solution est « JÉSUS ».

Les temps sont dures et nous ne pouvons pas faire l’économie d’une relation profonde et sincère avec Dieu !

Comment réagir ? Simplement :
1- La prière communautaire : Les portes du séjour des morts ne prévalent pas contre une seule entité -> L’ÉGLISE! Les églises doivent prier pour le monde et en particulier contre les forteresses qu’ils ont identifié dans leurs quartiers, villes, régions, pays. Une personne seule ne peut pas le faire c’est trop lourd et dangereux. Je me suis toujours demandé pourquoi des églises protestantes au nombre de 52 par exemple n’établissaient pas un partenariat spirituel pour que chaque semaine le pays soit couvert par la prière et que le réveil puisse poindre. Les églises doivent prier pour le pays ou ils sont implantés, contre les forteresses, les esprits méchants… et pour que Dieu dirige les responsables politiques afin qu’ils cessent de faire la promotion de valeurs non bibliques !

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Matthieu 16:18

2- Nous devons être la lumière du monde !
Le monde a besoin de voir ce que c’est d’être un chrétien. Le monde a besoin de voir Christ au travers de nous. Je fais partie de ceux qui ont un jour dit à Dieu donne moi de l’argent et je financerai de grands évènements à ta gloire … Mais j’ai compris avec le temps que Dieu n’a pas besoin de mon argent car l’or et l’argent lui appartiennent. Ce qu’il veut c’est un abandon total de ma personne entre ses mains, c’est que je découvre mon appel et que le poursuive avec son aide quelque soit le prix. Dieu cherche des hommes et des femmes prêts à s’embraser pour lui, prêt à contaminer ceux qui les entourent … Croire que tout le monde sera sauvé c’est un leurre mais nous nous devons de faire la différence, cela sauvera quelqu’un. Peut être pas de la mort physique, car nous devons tous mourir un jour, mais de la géhenne certainement!

Ma question pour terminer sera la suivante : Quelle est la dernière fois que ta vie a illuminé celle de quelqu’un, quand as-tu exhorté, évangélisé, prié pour quelqu’un en dehors de l’église ? Quand ton église a t’elle pris le temps de prier, jeuner pour ce pays en dehors des élections ou de faits de sociétés ? Soit la lumière et parle aux responsables de ton église afin qu’ils élèvent ce pays dans la prière !

Sois béni

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

2 Commentaires

  1. omari novembre 14, 2018 at 8:55

    vraiment ma soeur devant votre façon de voir et de comprendre les choses, cela ne peut que me laisser bouche B .
    que la gloire soit rendue au seigneur. vous avez raison sur toutes vos lignes .
    malheureusement tout ne fait que s’aggraver. que Dieu nous vienne en aide, voilà tout . soyez abondamment béni ma soeur!

    Reply
    1. Medhie janvier 7, 2019 at 4:12

      Gloire à Dieu

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *