Je l’ai vu se chercher et découvrir que derrière Amanda se cachait Phénoménale Manda. Une blogueuse et maintenant auteur à la plume acérée, sans langue de bois qui partage sa Vision des choses sur un blog du même nom. Une vision du Monde, un blog et un Livre qui mérite d’être Lu. Ce n’est pas un blog chrétien et encore moins un Livre chrétien.

J’imagine déjà vos têtes 😀 : Mais qu’est ce que Medhie nous propose ? Je vous propose de découvrir le parcours d’une jeune journaliste que sa Foi a fait sortir des sentiers battus. Je vous propose de découvrir le parcours d’une jeune femme qui a découvert sa mission, ce pour quoi Dieu l’a crée au travers d’épreuves, de challenges, de prières mais aussi de victoires. Dieu ne nous a pas tous crée pour être des serviteurs à pleins temps, nos compétences doivent aussi être saluées par le Monde que ce soient dans l’ingénieurie ou le journalisme. Eh oui vous l’aurez compris, je suis de celle qui pense qu’une des raisons pour lesquelles les chrétiens n’ont pas réellement de voix dans la francophonie (à part bien sûr le retour imminent de Jésus 😉 et la fin du monde ) c’est parce qu’ils n’occupent plus de positions d’influenceurs dans la société.

Phénoménale Manda

1- Phénoménale Manda bonjour, Pourrais tu te présenter ?
Je m’appelle Amanda Kabuiku, j’ai 28 ans et je suis l’auteure qui se cache derrière Phénoménale Manda.

2- Qu’est ce qui t’as poussé à bloguer ?
À la base, j’ai commencé à bloguer parce que je sortais d’école et que je manquais terriblement d’expérience journalistique alors je me suis dis qu’il y avait une façon assez simple de remédier à cela. J’ai donc créé Das ist Manda, mon premier blog, en janvier 2012 juste pour passer le temps et dire aux recruteurs qu’il existe des preuves de mes compétences en matière d’écriture. Je ne m’imaginais pas être encore là presque 3 ans plus tard.

3- Comment est née Phénoménale Manda ? Qu’elle a été l’élément déclencheur pour passer de DasitManda à Phénomenale Manda ?
Je me suis rendue compte, et je crois avoir été longtemps têtue à ce sujet, que Das ist Manda n’était pas un nom accrocheur. Malgré la qualité du contenu, l’audience espérée n’était pas au rendez-vous et j’ai donc opté pour Phénoménale Manda, plus marketing, plus vendeur. Phénoménale Manda est devenu une évidence car j’avais passé un stade dans ma vie où je me sentais enfin prête à revendiquer à découvert qui j’étais vraiment, puis cela sonnait aussi plus funky. Je tiens tout de même à préciser que ce n’est pas un alter ego ou un personnage créé pour raconter ma vie, non, la ligne éditoriale reste la même mais plus assumée, plus féminine et professionnelle.

4- Quel est le lien entre ta Foi, la création de ton blog et la naissance de Phénoménale Manda ?
Le lien n’est peut-être pas évident pour beaucoup de personnes car j’ai fais le choix d’évoluer dans le milieu séculier. Cependant je suis persuadée d’être complètement à ma place. Rien n’est venu en un claquement de doigt. J’ai eu de vrais moments de difficulté. Sortir d’une école sans perpective d’emploi est parfois, pour ne pas dire souvent, un échec. Les moments de pur déprime, des doutes, des pleurs et parfois des angoisses sont le témoignage que se relever d’une épreuve si intense n’est pas humain. Il y a eu un vrai processus autant au niveau de mon caractère que de mon image. Ma foi a été l’un des moteurs de la création de mon blog, de ma nouvelle carrière.

5- Si tu devais partager 3 leçons apprises durant ces dernières années qu’elles seraient elles ?
a-Le rejet est parfois la meilleure chose qui peut nous arriver. J’ai commencé à écrire sérieusement parce que je n’avais plus personne autour de moi. Mon copain de l’époque m’avait jeté comme une vieille chaussette, mes amis ont disparu petit à petit et j’ai vite compris que c’était moi et juste moi et Dieu. Cette solitude m’a amené à réfléchir sur ma vie et à comprendre que j’étais responsable de ma destinée.

bJ’ai décidé d’arrêter de me comparer avec les autres. En fait, je mets mon énergie à nourrir ma marque, ma façon de faire et regarder ce que je peux prendre de positif chez les autres. J’ai une très bonne mémoire et je me rappelle facilement des choses qui me déplaisent donc je prends soin à ne pas me laisser noyer par l’opinion, les humeurs et les statistiques des autres. Je me concentre sur ma route.

c-Je suis plutôt de nature stressée et vite submergée par les évènements. J’ai donc pris l’habitude de prendre le temps le matin de méditer pour mettre les choses en ordre dans ma tête avant de toucher au téléphone, lire mes mails ou encore aller sur les réseaux sociaux. C’est parfois difficile mais je m’efforce à adresser ma première parole à Dieu avant toute chose.

Amanda Kabuiku

6- Si tu pouvais donner 3 conseils à toutes celles qui ont la Foi et qui sentent que Dieu voudrait qu’elle se lance en se démarquant des autres, quels seraient-ils ?
a- Il faut croire en soi
b Toujours demander de l’aide quand on ne se sent pas capable
c- S’entourer de personnes franches, inspirées et qui voient grand et surtout ne pas se prendre au sérieux. Le monde est déjà bourré de gens ennuyeux donc vaudrait mieux pas en rajouter.

7- Où peux t’on trouver le livre Phénoménale Manda ?
Il est disponible sur Peecho et Amazon.

8- Le mot de la fin ?
Libérez le phénomène qui sommeille en vous.

Découvrez le blog de Phénoménale Manda en cliquant ICI

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *