«En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples:ils s’imaginent en effet qu’à force de paroles ils seront exaucés»
Matthieu 6:7

Lors d’une réunion des jeunes, il y a plusieurs années, le pasteur nous a interpellé sur le sujet de la prière. Sa question était la suivante : Quand vous vous adressez à Dieu, utilisez-vous toujours les mêmes mots ou votre vocabulaire est sans cesse renouvelé ?

À cette question, 99% d’entre nous, avons admis que notre vie de prière était monotone. Nous venions toujours à Dieu de la même façon, avec les mêmes chants, les mêmes mots et les mêmes requêtes jusqu’à leur exaucement.

Je me suis alors demandée, si un proche venait me voir tous les jours en me disant les mêmes choses, me proposant le même repas, toujours la même chose, comment est-ce que je réagirais ?

J’ai compris qu’une telle attitude envers moi m’attristerai parce que notre relation serait d’une monotonie hors du commun. La beauté d’une relation réside justement dans le fait de se surprendre l’un l’autre, réjouir le cœur de l’autre, lui dire je t’aime chaque fois de façon différente pour contribuer à créer des étincelles de bonheur dans le cœur de l’être aimé.

Pourtant il arrive qu’avec Dieu la monotonie s’installe. On ne l’adore que comme notre Seigneur et Sauveur. Alors qu’il est aussi notre joie, notre bouclier, notre berger, notre paix …

Je voudrais nous encourager à être actif dans notre relation avec Dieu et dans la lecture ainsi que la méditation de la Parole.

Cherchez à connaître Dieu, son caractère, ses exploits, son cœur afin de le prier d’une façon sans cesse renouvelée.

Prions : Seigneur, illumine les yeux de mon cœur au travers de ta parole afin que ma vie de prière soit sans cesse renouvelée. Au nom de Jésus. Amen!

Médhie Marinette

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *