Je te ferai jurer par l ‘Éternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j’ habite, mais d ‘aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac.. (Genèse 24:3-4)

Une des décisions les plus importantes de la vie, à part celle de donner sa vie à Christ est avec qui on se mariera ? Dès l’adolescence, les jeunes veulent expérimenter l’amour dans tous les sens du terme. Se fiant à des caractéristiques telles que la beauté physique, une apparente gentillesse, de belles paroles… Pourtant quand Abraham a du chercher une épouse pour son fils, il a refusé que ce soit une étrangère. La Bible nous recommande en 2 Corinthiens 6:14 : Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a- t- il entre la justice et le mal? Ou qu’y a- t- il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a- t- il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a- t- il avec l’incroyant ?

De nos jours un étranger ou une étrangère serait un homme ou une femme qui ne serait pas né(e) de nouveau. Être né de nouveau implique bien plus que de se rendre à l’église tous les dimanches. C’est une transformation profonde du caractère qui se manifeste par des fruits et ce en particulier au niveau du caractère. En plus de cela et c’est le plus important, vous avez une destinée en Christ. Combien de destinées ont été avortés à cause du mauvais conjoint.

Les témoignages sont nombreux d’hommes et de femmes zélés pour le Seigneur, avec une destinée qui ne laisse aucun doute sur la grandeur des choses que Dieu accomplira au travers d’eux. Mais après leur mariage, ils deviennent tièdes. Leurs priorités changent et leurs conjoints les éloignent de Dieu et de son plan pour leurs vies.

Au lieu d’avoir un conjoint qui prie, intercède pour vous, vous encourage, croit en vous c’est tout le contraire. Il devient une épine.

Consulter Dieu avant de s’engager avec quelqu’un ou dès qu’on s’intéresse à cette personne est très important. Cela évite les cœurs brisés. Demandez lui de vous montrer le cœur de cette personne. Attendez vous à lui, avant de vous engager. La qualité de votre vie en dépend.

Prions :
Seigneur, c’est toi qui dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul. En attendant « ma moitié » préserve moi afin que je ne m’engage pas avec la mauvaise personne. Révèle moi ta volonté pour ma vie, dans ce domaine particulier du mariage. Donne moi le courage de patienter et/ou d’arrêter certaines relations s’il le faut. Au nom de Jésus, j’ai prié avec action de grâce. Amen!

Médhie Marinette

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *