Un(e) ami(e) mature recherchera ceux qui lui disent la vérité parce que cette personne à tout simplement compris qu’elle n’est pas parfaite et que chaque jour, elle doit faire son possible pour ressembler d’avantage à Christ!

Mais il arrive que celui ou celle qui est en face de toi fasse l’autruche. Il/elle ne veut pas de la vérité. Quand tu lui dit  la vérité, il/elle dit que tu es jaloux(se). J’ai dernièrement vu ce comportement dans l’émission « La reine du Shopping » sur M6. Une des contestantes à fait un commentaire à la shoppeuse du jour et celle ci a répondu : C’est parce qu’elle est jalouse qu’elle dit ça, mais quand Christina viendra elle me donnera raison!

Devinez quoi ? Christina à confirmer les reproches qu’on lui avait fait et elle ne pouvait plus rien dire ! Vous connaissez certainement quelqu’un comme ça, non ?

Tu n’as pas besoin d’être l’ami de quelqu’un comme cela. Il faut prier pour lui/elle mais il ne doit pas être un proche. La bible nous dit en 1 Corinthiens 15:33 -> Ne vous y trompez pas:les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. À force de fréquenter quotidiennement quelqu’un comme ça, toi aussi tu finiras par croire que chaque remarque qu’on te fait est sur la base de jalousie.

Attache toi à la vérité pas à ceux qui vont toujours dans ton sens, même quand tu te diriges à vitesse grand V vers un mur.

Aime toi, aime ta vie, aime ton cœur. Choisi des personnes qui en te disant la vérité te préserveront. Quand ton cœur est troublé, fâché par une remarque, vérifie tes motivations et assures-toi devant Dieu qu’il est avec toi dans cette histoire!

Parce qu’après tout, plus que les amis c’est Dieu qui doit avoir le monopole du conseil et de la guidance dans ta vie. Mais parce que tu es un être de relation, tu as besoin d’être entouré.

Prie pour que Dieu éloigne de toi les amis « immatures, fans, chacals et jaloux ». Qu’ils les dévoilent tous et qu’Il te conduise vers ceux qui t’aideront à accomplir ta destinée en Christ.

Conseil d’une grande sœur 😉

L ‘oreille attentive aux réprimandes qui mènent à la vie Fait son séjour au milieu des sages. Celui qui rejette la correction méprise son âme, Mais celui qui écoute la réprimande acquiert l’ intelligence. La crainte de l ‘Éternel enseigne la sagesse, Et l’ humilité précède la gloire.
Proverbe s 15:31-33

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *