Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître? Moi, l’Éternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres.
Jérémie 17:9-10

J’aime beaucoup regarder les séries policières ainsi que les émissions retraçant les meurtres et la personnalité des personnes impliquées. Je regardais il y a quelques semaines une émission qui s’appelle « Non élucidé ».

Il était question d’un chef de la police qui avait été assassiné. Au cours de l’enquête, ils ont découvert que l’une des personnes qui le  de façon viscérale était son assistant ! Celui-ci aussi était policier.

Quand son responsable partait en vacance, c’est à lui qu’il confiait les clés de son domicile. Il l’invitait chez lui, lui confiait les dossiers sensibles. Il lui faisait confiance. Mais celui-ci a vandalisé sa maison, appelait de façon anonyme chez lui et raccrochait …. Il n’était pas l’auteur du meurtre mais était ravi que son responsable soit mort. De son vivant le chef de la police ne s’est jamais douté que son collaborateur le plus proche le détestait autant.

J’ai alors compris que « je », nous n’étions pas à l’abri d’avoir un « caméléon haineux » dans notre entourage proche. Il/elle ressemble à quelqu’un qui nous aime, tout ce q’on fait est merveilleux. Il/elle semble semble nous consoler dans les échecs et célèbre nos victoires mais, en fait, si il/elle pouvait nous tuer sur place il le ferait.

Ma prière pour moi, pour nous est que Dieu nous montre « ces caméléons haineux » qui nous entourent. Qu’il éveille notre discernement afin que nous distinguions avec perspicacité ces personnes. Au nom de Jésus. Amen!

Médhie

(Visited 3 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *