Vous avez appris lors de mon dernier post que Sarah Jakes s’est retrouvé enceinte à l’âge de 13 ans. Aujourd’hui c’est le dernier post de ma revue de lecture sur son livre Lost & Found que vous pouvez vous procurer sur amazon.fr et qui est en anglais pas de version française malheureusement.

Les années qui ont suivies sa grossesse Sarah se battait intérieurement contre la culpabilité, la honte, le désir de se racheter auprès de ses parents ainsi que le manque d’estime de soi pour ne citer que cela. Les enfants de Td Jakes faisait l’école à la maison et Sarah a décidé de faire plaisir à ses parents en travaillant de façon acharné ses cours. Elle était vraiment brillante et a finit dans le top 10 des meilleurs étudiants de son état je crois. Elle était focalisée sur ses études et travailler pour offrir un avenir à son fils Malachie.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Robert, un joueur de football américain évoluant dans la même école qu’elle. Elle s’est très vite attachée à lui, car elle se retrouvait en lui. Sauf que Robert avait une réputation de coureur mais elle n’en avait que faire. Elle ne voulait pas le juger sur son passé comme les autres l’avaient jugé. Mais la vérité l’a rattrapé car après lui avoir fait croire qu’il l’aimait Robert lui a annoncé qu’il emménageait avec sa fiancée.
Cela n’a pas stoppé Sarah, elle a tout fait pour le récupérer et pour que sa fiancée le quitte. Elle allait le chercher tous les jours chez sa fiancée, elle l’attendait après ses entrainements pour le ramener … Au bout d’un moment la fiancée en a eut marre et a quitter Robert. Par la suite elle a pris toute ses économies pour aménager son appartement … Bien sur elle n’était plus aussi brillante à l’école, ses résultats ont chuté. Pour résumer elle a aménagé avec Robert à l’âge de 17 ans, a du trouvé un travail et celui qu’elle a trouvé était serveuse dans un bar à Strip Tease. Robert l’a toujours trompé mais malgré tout elle a accepté de l’épouser. Petit a petit elle a découvert ses multiples mensonges il n’avait 1 mais 5 enfants, il a ramené une de ses maitresses devant leur maison. Sarah souffrait d’une très faible estime d’elle même. Elle a sacrifié sa vie, s’est oubliée et croyait inconsciemment qu’elle ne pourrait jamais trouvé mieux que cet homme qui par ses actes démontrait qu’il ne méritait pas qu’elle lui confie son cœur. Par la suite elle a compris qu’elle n’avait jamais été dans une relation amoureuse avec Robert. Elle l’avait choisi sur la base de ses rêves, de ce qu’il représentait. Elle a cru qu’elle pourrait l’aider à changer mais s’est rendu compte qu’on ne pouvait changer personne et que si cet homme l’aimait vraiment il aurait été son meilleur ami, son confident, celui qui croit en elle, un homme qui l’honore, en un mot un envoyé de Dieu… Pour avoir les détails il faut lire le livre 🙂

Ma lecture de sa relation avec son ex époux :
Nous sommes humains, nous avons des émotions et il est normal d’être touché par l’histoire d’un jeune homme surtout si elle fait écho à la notre. Mais ce qui m’a frappé c’est que Sarah n’a jamais demandé à Dieu son avis concernant cette relation avec Robert. Il semble évident qu’elle avait inconsciemment besoin de la validation d’un homme, ou de la présence d’un homme dans sa vie pour se sentir exister. Elle avait des blessures intérieures qui n’étaient pas guérie et qui l’ont en quelque sorte poussé dans une relation toxique qui la tuait à petit feu. L’absence de son père (voyageait beaucoup) dans son enfance a certainement été un facteur déterminant. L’absence de la figure paternel a certains moments cruciaux l’ont quelque part poussé à rechercher cette affection chez les hommes, malheureusement son estime d’elle même était si faible qu’elle n’a jamais considéré qu’elle pouvait être un diamant de valeur qu’un homme intègre et honorable serait heureux d’avoir à ses cotés !
Dieu parle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre et elle aurait du stopper la relation, quand il lui a dit qu’il emménageait avec sa fiancée. Mais dès fois on veut tellement être aimé par un homme qu’on est prête à se brader. Et elle s’est brader. Cet homme lui a mentit du jour ou il l’a connu et ce jusqu’à leur divorce.

Il est important d’intégrer Dieu dans votre histoire d’amour. Avant de vous engager ou de commencer à fréquenter quelqu’un demandez à Dieu dans la prière si c’est la bonne personne. Et, soyez à l’écoute il vous montrera par un songe, un conseil, un ressentie si c’est cela ou pas! Ne croyez pas que l’amour suffit, il faut bien plus que cela pour qu’un couple dure. Il faut 2 personnes matures qui se sont engagés l’un envers l’autre et qui ont décidé de faire tout leur possible pour que leur relation soit un succès.

Sarah Jakes n’a crié à Dieu que vers la fin de son mariage. Aujourd’hui à l’âge de 25 ans, bien qu’elle ait divorcé, Dieu l’a restauré et elle a rencontré sa grâce alors qu’elle était perdue. Aujourd’hui elle présente l’émission de son père, elle intervient dans plusieurs conférences pour les femmes, elle a été invité à l’internationale pour prêcher, elle a acheté sa maison où elle vit avec ses 2 enfants Malachie et McKenzie.

Intègre Dieu dans tout tes choix, cela t’évitera bien des déboires et des peines de cœur! Fais toi une faveur protège ton cœur et assures toi de ne le confier qu’à un homme qui en prendra grand soin et si tu ne l’as pas trouvé sache que la relation avec Dieu est celle qui compte le plus. Même avec l’homme le plus merveilleux du monde, il arrivera toujours un moment ou on aura besoin de parler mais lui sera fatigué. Dieu est disponible 24h/24, 7J/7, 365j/an, il nous aime plus que personne sur cette terre ! Préservons notre cœur et laissons le nous guider dans le choix de celui qui partagera notre vie jusqu’à ce que la mort nous sépare :*

Médhie

Vous pouvez suivre Sarah :
Instagram : Cliquez ICI
Facebook : Cliquez ICI
Son blog : Cliquez ICI
Achetez son livre sur amazon si vous êtes anglophiles

(Visited 39 times, 1 visits today)

1 Commentaire

  1. cheumbou juillet 15, 2014 at 9:47

    Waouh……………le diable est méchant et attaque vraiment les familles chrétiennes. Redoublons de vigilance, de constance et de persévérance dans la prière pour nos proches.

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *