Je ferai 3 revues de lecture sur ce livre. Principalement sur le thème des éléments qui m’ont marqué mais sachez qu’il renferme plus d’éléments que ce que j’ai décidé de partager avec vous. Pour lire la revue de lecture #1 cliquez ICI.

sarah jakes & malachieNous nous étions arrêté la dernière fois sur le fait que Sarah se sentait mal à l’aise dans sa famille, et  la pression qu’exerçait certains membres de l’église sur elle. Bien entendu à cet âge n’ayant pas la maturité nécessaire elle a du trouver un échappatoire.
Il fut un petit groupe de jeunes qui ne se sentait pas bien à l’église comme elle, elle devint rapidement leur leader. Nourrit pas des bouquins à l’eau de rose et certaines séries elle a voulu reproduire ce qu’ils faisaient et après avoir eu un petit copain, elle décida qu’elle devait passer à l’étape supérieure qui était avoir des relations sexuelles.
En général les choix et actions que nous faisons ont des conséquences et c’est ainsi qu’elle s’est trouvée enceinte à l’âge de 13 ans.

Ma lecture de cette épisode :
Quand j’avais son âge, j’aimais les harlequins des histoires d’amour romanesque à souhait. Mon coté « fleur bleue» vibrait avec l’héroine à qui un homme faisait toujours des déclarations d’une beauté…. Cela me permettait d’échapper à l’ambiance de la maison. Dans son cas le foyer n’était pas le problème mais elle s’est dit que puisqu’elle n’était pas comme eux autant prendre la tangente.

Qu’on ait 12 ans, 13 ans, 20 ans, 30 ans il arrive qu’on croit qu’on être assez mature pour gérer certaines situations. Sarah Jakes pensait que 13 ans était un âge raisonnable pour avoir des relations sexuelles alors qu’elle n’était qu’une enfant. Alors que tu lis ces lignes, il se peut que tu penses à franchir le pas à cause du poids de la société, ou parce que tout le monde le fait, mais tu n’es pas tout le monde. La Bible est claire les relations sexuelles doivent avoir lieu dans le cadre du mariage. Toute action à une conséquence et l’avortement n’est pas une option. Par ailleurs le meilleur cadeau que l’on puisse offrir à un enfant est un foyer stable ou 2 personnes matures s’aiment, se servent et le protège.
Réfléchis bien ! Est-il préférable de plaire à Dieu ou aux hommes ?

Médhie

Vous pouvez suivre Sarah Jakes :
Instagram : Cliquez ICI
Facebook : Cliquez ICI
Son blog : Cliquez ICI
Vous pouvez vous procurez le livre sur amazon.fr

(Visited 11 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *