Joseph, à l’âge de 17 ans, faisait paître le petit bétail avec ses frères… Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce que c’était un fils de la vieillesse. Il lui avait fait une tunique multicolore. Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils se mirent à le détester… Joseph fit un rêve et le raconta à ses frères, qui le détestèrent encore davantage.
Genèse 37:2-5

Quand j’ai lu ce passage j’ai tout de suite pensé à l’amour de Dieu pour les hommes que j’ai rattaché dans ma tête à l’amour qu’Israël avait pour ses autres fils. Mais son amour était encore plus grand pour Joseph qui symbolisait dans mon esprit les chrétiens qui avaient choisi de suivre Christ.

Éphésiens 1: 4-5 nous dit ceci
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.

En aucun cas, ce verset ne peut servir de prétexte pour justifier le fait que nous n’évangélisions pas ou ne partagions pas notre foi car nous ne savons qui est ou n’est pas prédestinés. Mais savais-tu que Dieu, avant la fondation du monde t’avait choisi ?

Savais-tu que tu faisais l’objet du choix de Dieu ?
Savais-tu que tu avais été «sélectionné» pour bénéficier sur terre et après la résurrection d’une communion avec Lui ?
Savais-tu que, comme Joseph avec la tunique multicolore, il souhaite te distinguer parmi tes pairs parce qu’il t’aime ?
Savais-tu que la formation de ton caractère compte bien plus pour lui que te bénir à l’infini car ce qui importe c’est que tu sois avec Lui pour l’éternité alors que la vie sur terre n’est qu’un passage ?

Mon fils, ne méprise pas la correction de l’Éternel, et ne t’effraie point de ses châtiments ; Car l’Éternel châtie celui qu’il aime, comme un père l’enfant qu’il chérit.
Proverbes 3:11-12

Le système éducationnel du Seigneur intègre l’amour et la correction pour que ta chair apprenne à se soumettre à l’Esprit de Dieu. Car tu le sais les désirs de la chair sont contraires à ceux de l’Esprit. Mais, ce système intègre aussi la tunique multicolore qui te distinguera des autres si tu es sérieux(se) quand au fait d’exceller dans ton domaine de compétence.

Sache que Dieu dans son amour t’as choisi pour que tu sois une lumière quelque soit l’endroit ou il te place. Tu es prédestiné à condition de lui obéir, à une existence ou tu es distingué au milieu de tes pairs. La question est : Es-tu conscient de son amour ? Es-tu conscient qu’il t’a choisi et que ta vie n’est aucunement le fruit du hasard ?

Prions :
Seigneur, je te rend grâce de ce que dès la fondation du monde tu m’avais choisit. Merci parce qu’ainsi je bénéficie de ta présence et de la communion avec ton Esprit. Met en moi le vouloir et le faire afin que je t’obéisse en toute circonstance et que je découvre chaque jour les profondeurs de ton amour. Au nom de Jésus ! Amen !

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 8:38-39

Ps : N’hésitez pas à faire un petit tour dans ma boutique

Médhie

(Visited 5 times, 1 visits today)

1 Commentaire

  1. limier novembre 15, 2014 at 11:25

    Que mon Dieu soit beni .j ai trouvé un réconfort dans cette méditation .je benie la servante Merdhie Mariette

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *