«Cependant, Eternel, c’est toi qui es notre père. Nous sommes l’argile, tu es notre potier, nous sommes tous l’œuvre de tes mains»
Esaïe 64 :7

J’aime beaucoup regarder les émissions où est mis en valeur le travail des artisans créateurs. Que ce soit dans la joaillerie, l’ébénisterie, les forgerons, les souffleurs de verre, je trouve passionnant la façon dont l’objet prend sa forme au travers de leurs mains et face au contact du feu, de l’eau et des différents instruments utilisés.
Le travail que requiert un objet destiné à la grande distribution est radicalement opposé à celui d’une œuvre d’art. Le traitement accordé à cette œuvre aussi. L’artisan y passe beaucoup plus de temps, ses mains façonnent, les outils brisent, creusent, arrondissent la forme de cet objet unique. Je me suis rendu compte que nous aussi, nous sommes des œuvres d’art.
Nous sommes uniques, et Dieu tel un artisan nous façonne au travers des épreuves afin de révéler notre véritable beauté. Comme l’artisan il utilise, le marteau, le burin, le four, les flammes mais au final, l’objet brille par sa beauté et sa singularité. Tu es une œuvre d’art en devenir entre les mains du potier.

Prière :
Seigneur, aide moi chaque jour à me soumettre à la façon dont tu utilises les difficultés pour me façonner afin que ma beauté et ma singularité soit enfin révélées. Au nom de Jésus. Amen !

Extrait de Dieu veut… 21 jours de méditation. Copyright Interdit.

Médhie

(Visited 8 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *