La plupart du temps j’essaye de lui faire une surprise mais cette année j’ai décidé de faire un hommage public à celle qui m’a donné le jour un 11 jour février 19.. :D. Je suis née après terme so elle n’en pouvait plus loolll!

Ma mère est vraiment mignone et je fais vous faire une petite description peut être des petites anecdotes qui vous permettront de saisir sa singulatité, sa beauté d’âme et sa spiritualité.

Ma mère est une intercesseuse : Quand elle est chez moi le salon est sa chambre haute. Mon frère et moi ne regardons pas trop la télé et aux heures où elle s’y sent poussée elle s’agenouille face au canapé et elle adore, loue et prie pour le sujet que le Seigneur dépose sur son cœur.

Ma mère est la meilleure cuisinière du monde : Ses yeux brillent quand sur le marché, elle voit les couleurs, les odeurs de tous les aliments et condiments. Mais quand c’est des patisseries là c’est le feu d’artifice looollll. Mes frères et moi en abusons allègrement quand elle vient nous visiter. Elle n’a plus de place pour ses propres habits puisque sa valise est remplit de boudin, queue de cochon, piment des îles, du poisson (oui je n’aime pas le cabillaud …). Et 2 fois par jour nous avons des plats différents et ce 7 jours sur 7. Elle aime cuisiner et nous en profitons bien. Les mains de ma mère sont bénies !

Ma mère est ma fan n°1 : Même si elle me prend des fois pour une folle, même si au début elle ne comprenait pas comment je pouvais laisser mon métier d’infirmière pour faire un magazine, de la papeterie et que sais-je encore pour mettre en valeur les principes du royaume, elle m’a toujours soutenu. Elle a toujours prié pour moi. Elle ne comprend pas tout, puisqu’on a des caractères diamétralement opposés mais elle me fait confiance et elle fait confiance au Dieu sur lequel je m’appuie.

Ma mère a gardé son âme d’enfant : Je me souviendrai toujours du jour ou je l’ai emmené se maquiller à MAC. Elle était tellement contente qu’elle sautillait dans le magasin s’écriant : Je suis belle, je suis belle looollll!!!

maman et frantzMa mère a des standards : Après la mort de mon père, elle aurait pu se marier avec n’importe qui et pour vous dire la vérité, beaucoup se bousculait au portillon. Mais elle s’est consacrée à Dieu et à 57 ans elle s’est remariée avec un homme merveilleux Frantz sans lequel, elle ne peut plus vivre ! Et pour votre information, ils sont restés purs jusqu’au mariage 😉 Eh oui l’amour existe ! Dieu n’a pas dit son dernier mot. J’ai un beau père exceptionnel, je ne pouvais pas rêver mieux pour ma mère.

Pour finir je dirais que :
Ma mère est belle
Ma mère aime Dieu
Ma mère aime tous ses enfants
Ma mère est un soutien dans les bons et mauvais jours
Ma mère est exceptionnelle
Ma mère est singulière
Ma mère est spirituelle
Ma mère a su garder l’âme d’un enfant malgré les épreuves
Ma mère est forte
Ma mère est sensible
Ma mère est Viviane Jean François
Et je suis honorée d’être sa fille.
Bonne fête des mères! Maman

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)