Mais toi Seigneur, tu es un Dieu de tendresse et de pitié, patient, plein d’amour et de fidélité.
Psaume 86:15 (PDV)

La tendresse est définie comme un sentiment tendre d’amitié, d’affection, d’amour qui se manifeste par des paroles, des gestes doux et des attentions délicates.

Certains ont eu des visions vraiment réalistes du ciel mais pour la plupart d’entre nous, nous ne pouvons pas toucher Dieu ou recevoir un câlin de sa part comme on le recevrait d’un proche.
En fait, croire en Dieu, c’est aussi croire en une personne qui n’est pas palpable, visible et que nos sens ne peuvent percevoir.
Comment alors savoir que Dieu me manifeste de la tendresse, de la pitié et qu’il est patient envers moi ?

Si un jour tu as prié et que Dieu a exaucé ta prière.
Si un jour tu t’es retrouvé dans une situation compliquée et qu’un étranger tel un ange t’a aidé.
Si un jour la tristesse envahissait ton coeur et que Dieu de façon surnaturelle t’a donné sa paix.
Si un jour tu étais seule et Dieu a envoyé un homme, une femme pour te manifester de l’amour ou de l’attention.
Si un jour tu souhaitais quelque chose dont tu n’avais parlé à personne et que Dieu a touché le coeur de quelqu’un pour te l’offrir.
Si un jour tu avais besoin d’une percée financière et que Dieu a fait un miracle en ta faveur…

Tous ces clins d’oeils ne sont pas des hasards. Ce sont des multiples manifestations de la tendresse, de la pitié et de l’amour de Dieu envers toi.

Et si un jour tu as voulu t’éloigner de lui à cause de la difficulté de la marche chrétienne, encore une fois, il a été assez patient pour te ramener à lui avec ses bras d’amour.

Les montagnes peuvent bouger, les collines peuvent changer de place, mais l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais, l’alliance que j’ai établie avec toi pour te rendre heureuse ne bougera jamais. C’est moi le Seigneur qui te dit cela, dans ma tendresse.
Esaie 54:10 (PDV)

Prière
Seigneur les distractions, les soucis m’empêchent trop souvent de voir la manifestation quotidienne de ton amour, ta pitié, ta patience, ta tendresse envers moi. Illumine les yeux de mon coeur afin que la gratitude soit ma 2ème nature. Au nom de Jésus, j’ai prié avec action de grâce. Amen !

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *