Quand mon coeur était blessé, quand j’étais profondément déchiré, j’étais stupide, je ne comprenais rien, j’étais comme une bête devant toi. Pourtant je suis toujours avec toi! Tu m’as pris par la main, tu me guides comme tu veux… sur la terre, je ne désire que toi, et au ciel qui d’autre sera à moi ?
Mon corps et mon coeur peuvent être usés, mais Dieu est mon solide rocher et mon trésor pour toujours. Ceux qui s’éloignent de toi perdent la vie… Mais mon bonheur à moi c’est d’être auprès de toi. Seigneur Dieu, j’ai mis ma confiance en toi et je raconterai tout ce que tu as fait.
Psaume 73:21-28

Plus de 10 après mon baptême, j’ai réalisé que si j’étais encore chrétienne ce n’était nullement à cause de mes efforts personnelles ou de ma foi immense, mais que c’était la grâce de Dieu qui m’avait gardé.

La vie est une école et les meilleures leçons sont celles qu’on tire des blessures qui nous poussent à venir brisé au pied du maître pour qu’il nous guérisse au travers de sa parole mais aussi grâce à notre obéissance.

Comme le psalmiste, alors que je boudais, m’insurgeais, criait à l’injustice, il m’a pris par la main et m’a guidé par son esprit. Au travers de mes blessures il m’a conduit à l’écouter et petit à petit alors que je m’ouvrais à ses directives et que j’obéissais, il m’a guérit.

As-tu toi aussi pensé que Dieu t’en demandais trop, que ses directives étaient irréalisables ? Ou qu’il n’était pas juste envers toi ?

Je voulais t’encourager à ne plus résister face à ce qu’il te demande de faire même si ça te paraît trop dure. Il m’a fait grâce et il le fera aussi pour toi. Mais tu dois lui faire confiance et obéir, car ta délivrance germera à chaque fois que tu feras dans la direction et les choix qu’il te demande de faire.

À chaque pas que je faisais dans la direction et les choix qu’il me demandait de faire, il m’a soutenu. et bientôt ce qui me paraissait insurmontable n’était plus qu’un souvenir. Au travers de cela j’ai redécouvert Dieu, et mon coeur faisait écho à celui du psalmiste en disant « Je te désire mon Dieu plus que tout ». Il est devenu pas après pas, mon solide rocher, mon trésor pour toujours, mon bonheur était et est d’être auprès de lui.

Dieu veut aussi se révéler à toi de cette façon. Mais tu dois accepter d’emprunter son chemin et ses voies pas les tiennes.

Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies dit l’Éternel. Car autant les cieux sont élevées au dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au dessus de vos voies et mes pensées au dessus de vos pensées… Car vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix, les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous, et tous les arbres des champs battront des mains.
Esaïe 55:8-12

Prière
Seigneur, te suivre n’est pas chose facile, et ce que tu me demandes ddd faire me semble au-delà de mes forces. Je te demande de m’aider dans ma faiblesse car je sais que l’obéissance vaut mieux que tous les sacrifices. Au nom de Jésus, je t’ai prié avec action de grâce. Amen!

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *