Oui, Dieu est bon pour Israël, pour ceux qui ont le coeur pur. Pourtant j’ai bien failli glisser, j’étais sur le point de tomber. Car je voyais le bonheur des orgueilleux, et j’étais jaloux de ces gens mauvais. Jusqu’à la mort, ils ne souffrent pas, ils sont gros et en bonne santé. Ils n’ont pas les mêmes soucis que tout le monde, le malheur qui frappe les autres est loin d’eux.
Psaume 73:1-5 (PDV)

Au début de ma marche chrétienne, c’était comme une lune de miel avec le Seigneur. Sa seule présence et la communion avec son Saint Esprit suffisait à me remplir de joie. Avez-vous, vous aussi expérimenté cette saison ?
Avec le temps sont venus les épreuves, les difficultés, les promesses qu’on ne voit pas nécessairement se réaliser.
Je m’accrochais à Dieu, mais ce n’était pas évident. Autour de moi, tous ceux qui n’étaient pas chrétiens semblaient prospérer. Fornication, mariage, adultère, nouvelle maison, nouvelle voiture, argent, déni de Dieu… Tout semblait leur réussir alors qu’ils n’avaient pas Dieu dans leur vie.

Ils se moquent des gens, leurs paroles sont dures et méprisantes. Leur bouche insulte même le ciel, et leur langue critique tout sur la terre… Ces gens là disent, Dieu ne sait rien. Celui qui est là haut, est ce qu’il connaît quelque chose ?
Psaume 73:8-11 (PDV)

Comme le psalmiste, j’ai observé, j’ai regardé et je n’ai pas compris. Pourquoi ces gens qui ne faisait cas de Dieu semblait réussir ? Pourquoi mon application quotidienne des standards bibliques faisait de moi celle qui ne profite pas de la vie ? Car il faut l’avouer je ne possédais pas tout ce qu’ils avaient.

Seigneur quand tu te lèves, ils disparaissent comme un rêve au réveil.
Psaumes 73:20 (PDV)

Ne vous y trompez pas ce qu’un homme aura semé, il le récoltera (Galates 6:7).
Malgré le fait que je ne vive pas dans la réalité toutes les promesses que Dieu m’a faite, j’ai pourtant observé une chose. Avec le temps plus de la moitié de ces personnes ont vécu à différents niveaux, dans différents domaines des pertes.
J’ai remarqué que ceux qui plaçaient leur confiance dans les hommes et/ou les possessions étaient les personnes les plus malheureuses qui soient. Quand une tempête frappe à leur porte, ils n’ont aucun secours, aucun ROC sur lequel s’appuyer, aucune ancre sure dans la tempête. Alors que moi mon roc, mon berger, mon rocher, mon Dieu est infaillible et ce même dans un cyclone.

Je voudrais t’encourager, toi qui lit ces quelques lignes à tenir fermement, à t’accrocher aux promesses que Dieu t’a faites. Ne te laisse pas distraire par ceux qui semble réussir sans Dieu. Celui qui a fait la promesse est fidèle (Hébreux 10:23) et il l’accomplira. Si la promesse tarde, attend la car Dieu n’est pas un homme pour mentir.

Prière :
Il semblerait que ceux qui n’honore pas tes préceptes réussissent mieux que moi. Viens au secours de mon incrédulité et fortifie moi afin que je puisse tenir ferme et bénéficier de toutes les promesses que tu m’as faite. Au nom de Jésus, j’ai prié avec action de grâce. Amen!

Médhie

(Visited 5 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *