Ce début d’année est assez particulier. J’ai énormément de projet qui je le sais sont dans la volonté de Dieu pour moi. Mais en même temps, il semble que mes priorités ne sont pas celles de Dieu.

Par exemple, il y a un peu plus d’1 an j’ai crée FemmEsprit Le Mag. Pendant plusieurs semaines j’ai prié pour qu’un certain budget me soit alloué pour refaire le design et permettre de mieux mettre en valeur les chroniqueuses du magazine. Bien que le Seigneur m’ait alloué un budget, celui ci ne me permettait pas d’inclure toutes les options que je souhaitais. C’est donc un exaucement en demi teinte.

Un autre exemple. Je suis choriste dans un groupe semi pro voir pro pour certains membres. Et bien que je progresse étant la dernière arrivée je suis encore à la traine :-). Je suis constante aux répétitions, je connais quasi tous les chants par coeur … mais n’étant pas une activité lucrative, cela ne fait pas partie de mon top 3 de sujet de prière. Pourtant c’est dans ce domaine que Dieu a touché le coeur d’un de ces enfants pour me payer des masters class avec Isabel Voitier (chef de choeur de Total Praise).

Il semble évident que je n’avais pas aligné mes priorités à celles de Dieu. J’ai donc prié et je lui ai demandé : Je ne comprend pas les réponses à mes prières sont comme en demi teinte, exaucés mais pas tout à fait. Ce que j’estime être une priorité vitale ne l’est pas pour toi! Mais qu’est ce que tu veux et attends de moi ?

Sa réponse a été simple et se résume en 2 mots : Sois fidèle
Pas que je ne sois pas fidèle, j’obéis quand j’ai une directive mais j’avoue que je manque de constance.

Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne l’est pas non plus pour ce qui est important.
Luc 16:10

J’ai donc décidé que je m’appliquerai et me disciplinerai quotidiennement à fructifier les dons, aptitudes naturelles, tâches, appel que Dieu m’a donné. Et toi es-tu fidèle dans les petites choses que Dieu te demande, es-tu contant(e)?

Médhie

(Visited 2 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *