Quelque fois sur la toile j’observe certains débats, certains sont pour ou contre les délivrances. D’autres pensent que tout est démoniaque, alors que d’autres pensent que tout est psychologique.

Mon avis sur la question se résume en un seul mot DISCERNEMENT. Mon père quelque temps avant sa mort était devenu franc-maçon et le Seigneur me l’a révélé par des songes. Par la suite il m’a conduit à faire certaines prières pour briser certaines influences dans ma vie. Par contre, j’avais d’autres forteresses au niveau de mon coeur qui était essentiellement lié au dysfonctionnement familial dans lequel j’avais évolué. Mais là encore le Seigneur m’a confronté, dans ce cas je n’ai pas eu besoin de prière pour briser ces influences mais j’ai du renverser ces forteresses, ces modes de fonctionnement par la Parole et par la soumission aux directives qu’il me donnait.

Dans ce deuxième cas la relation d’aide chrétienne est ce qui m’aurait aidé si quelqu’un avait discerné. Mais je bénis Dieu pour son Saint Esprit qui n’a pas lâché et qui m’a confronté jusqu’à ce que j’accepte de soumettre mes peurs, mes craintes, les barrières que j’avais mise autour de mon coeur à sa Seigneurie. Je ne devais plus me protéger mais le laisser me protéger. Je ne devais plus me rebeller contre ses stratégies mais obéir. Aujourd’hui certains me voient et sentent de la douceur, de l’empathie, de la compassion, de l’amour (J’avoue quand même que j’ai du caractère looolll). Dieu voyait ses choses enfouient au fond de moi quand il me voyait. Mais il a fallut qu’il m’éprouve pour que je comprenne que je ne suis pas le résultat de ce que j’ai traversé. Je suis ce que Dieu dit que je suis et mes expériences douloureuses ne définissent pas mon identité.

DISCERNEMENT EST LE MAÎTRE MOT. Une même personne plusieurs possibilité. Soumettons-nous au Saint Esprit pour qu’il nous guide afin que l’aide que nous apportions soit efficace et effective.

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *