Fais de moi comme une empreinte sur ton cœur, comme une empreinte sur ton bras, car l’amour est aussi fort que la mort, la passion est aussi inflexible que le séjour des morts. Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, une flamme de l’Eternel.
Les grandes eaux ne pourront pas éteindre l’amour, ni les fleuves le submerger. Même si un homme offrait tous les biens de sa maison contre l’amour, il ne s’attirerait que le mépris.
Cantique des Cantiques 8:6-7

Souvent on lit le cantique des cantiques, et on voit qu’il s’agit de l’amour d’un homme et d’une femme l’un pour l’autre… Mais ces derniers temps j’avoue qu’au delà de la conviction et de la connaissance ou du fait de croire en Dieu, je me suis rendu compte que bien souvent ces éléments ne suffisaient pas à nous garder de la tentation. Qu’est ce qui ferai qu’on prenne des décisions impopulaires, pourquoi on choisirait d’attendre le mariage, pourquoi à 30 ans passé on attendrait un homme selon le coeur de Dieu là ou des dizaines de propositions contraire aux standards bibliques n’attendent que nous! Pourquoi on dénoncerait le mal, là ou tout le monde fait des concessions ? Pourquoi on prendrait la Bible dans sa totalité, là ou certains essayent de l’adapter à ce que les gens veulent entendre ?

Pourtant il s’agit de théologiens, il s’agit de chrétiens comme nous! Ils sont convaincus de l’existence de Dieu, croient en LUI, prient chaque jour, lisent la Bible mais face à certaines tentations, face au désir de plaire à tous ils se compromettent. L’erreur est humaine est souvent le bien que nous voulons faire nous le faisons pas mais c’est le mal que nous ne voulons pas faire que nous faisons.

Après plusieurs semaines de réflexions, je me suis dit qu’il est vrai que je dois être convaincue de l’existence de Dieu, je dois croire en lui, méditer, prier, adorer …. Mais au-delà de tout je dois l’AIMER. C’est son amour pour moi, pour nous qui l’a conduit à la croix! De même face aux tentations, à l’adversité, à la solitude, aux épreuves mon amour pour LUI associé à la méditation, la prière… me garderont sinon il s’agirait d’une relation purement intellectuelle. Il dit qu’il met en nous le vouloir et le faire! Pourquoi ne pas seulement lui demander

Prière pulsée :
Seigneur, grave mon amour pour toi comme une empreinte sur mon coeur, sur mon bras comme signe de mon appartenance au Roi des Rois! Que je sois passionnée de toi, que cette passion soit comme des ardeurs de feu, une flamme de l’Éternel que les grandes eaux ne pourraient éteindre, ni les fleuves submerger. Un amour et une relation que je ne céderai pour rien au monde!
Au nom de Jésus j’ai prié avec actions de grâce! Amen!

Médhie

(Visited 10 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *