La relation contrairement à la religion est centrée sur ce qu’on partage avec l’autre. Quand on aime quelqu’un on passe littéralement tout son temps ou une grande partie de son temps libre avec elle. On apprend à la connaître, à savoir ce qui lui fait plaisir, ce qu’elle déteste. On fait des choses pour lui faire plaisir, on pleure avec elle, on rit avec elle. On partage tout ce qu’on est, tout ce qu’on a avec elle. C’est ce qu’on pourrait appeler une relation fusionnelle. Pas que les autres n’existent plus mais simplement l’autre a une plus grande place. L’impact que cette personne a sur nous, est positif ou négatif. Souvent quand cette personne nous fait du bien, on est plus épanouie, plus souriant, plus aimant, en d’autres termes on manifeste les fruits de l’ESPRIT qui sont : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (Gal 5 : 22-25). C’est ainsi que devrait être définit notre relation avec Dieu. Une relation, non une religion. Une relation basée sur l’amour, la prière, la méditation de la parole, le partage de nos fardeaux avec lui mais aussi une relation qui accepte de partager avec Dieu ce qui lui l’attriste. Une relation, non une religion.

Jésus leur dit donc: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Jean 8 : 28-29

Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.
Luc 5 : 14-15

Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria.
Marc 1 :35

Alors l’Eternel dit: Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire? …
Genèse 18 :17

Es-tu un ami de Dieu ? As-tu une relation avec LUI, ou adhères-tu à une religion ?

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *