Il se peut que tu n’aies pas beaucoup d’estime pour toi même, mais Dieu souhaite que t’apprécies telle que tu es. Voici 5 conseils pratiques pour t’aider à t’accepter telle que tu es, à célébrer ta singularité, et améliorer ton opinion de toi-même:

1. Ne parle jamais de toi en des termes négatifs. La Bible dit que tu es une créature merveilleuse physiquement, intellectuellement différente certes mais au combien unique en son genre. La parole de Dieu étant la vérité répète après moi : « Je suis une merveilleuse créature » que les autres le pensent ou non !

2. Évite de te comparer aux autres. Pierre a rencontré cet obstacle quand il s’est comparé à un autre disciple.
Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre? En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi. (Jean 21:21-22).
Nous ne sommes pas appelés à nous comparer aux autres nous sommes appelés à enrichir nos familles, nos communautés, notre environnement avec nos différences.

3. Que Dieu soit le seul à déterminer votre valeur. Rappelez-vous que vous avez déjà été accepté par Dieu.

4. Gardez vos défauts en perspective. Il est important de les connaître et de pouvoir travailler avec l’aide de Dieu à notre perfectionnement.

5. Découvrez la véritable source de confiance. Si vous placez votre confiance en Dieu, vous ne pouvez qu’avoir une attitude saine. Faites de votre mieux, et laisser les résultats à Dieu.

6. Comprendre que ceux qui ont eu un impact dans le monde ont compris qu’ils étaient différents et ont fait de cette différence leurs forces. Martin Luther King, Mère Thérésa, Nelson Mandela, Michael Jackson, on est tous d’accord pour dire qu’avant eux il n’y en a pas eu de semblable et qu’après eux non plus. Qu’il en soit de même pour toi, qu’avant toi il n’y en est pas et qu’après toi non plus! Célèbre ta singularité

Prière Pulsée: Seigneur, je te remercie de m’avoir accepté, même si j’ai du mal à m’accepter moi-même. Aide-moi à reconnaître les qualités que tu m’as données, aide moi à les célébrer, aide moi à garder mes défauts en perspective que je trouve ma confiance en Toi et grandisse devant TOI et les hommes en stature et en sagesse.

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *