Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donné par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
1Corinthiens 12:4-11

La solitude est l’un des maux de ce siècle. Les gens meurent chez eux et on les découvre plusieurs mois plus tard.
La solitude est juste une des choses que personne n’aime. Combien se compromettent, font des entorses aux commandements et aux directives divines par peur de finir seul, par peur du rejet.
Finalement on finit par se conformer à ce que le monde attend de nous, ou encore à une image de la vie chrétienne. Tu dois prier comme ceci, lever les mains!… Pour paraître spirituel, pour être accepter des autres. Ou alors vous adoptez un style et la façon de vivre du monde pour être accepté par vos contemporains.
La bible nous enseigne qu’il y a une diversité de dons mais un seul Esprit.

Le psalmiste dit : Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.

Dieu t’a créé unique. Une empreinte digitale, une empreinte vocale, un visage unique (même si vous avez un jumeau).
Pourquoi essayez de se conformer au monde ? Pourquoi vouloir ou essayer de ressembler à une célébrité ? Pourquoi remettre en question tes valeurs chrétiennes pour être populaire, ou être aimée par ceux qui finalement ne t’acceptent pas tel que tu es.
Sois courageuse, et fais la différence.
Sois courageuse et accepte de plaire et d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
Sois courageuse et accepte d’être unique dans ta façon de louer Dieu, de l’adorer, d’annoncer sa Parole.
Sois courageuse et attend le mariage au lieu de succomber à la fornication. Sois courageuse et dis la vérité quand tous mentent pour couvrir leur méfait.
Sois courageuse, sois courageuse et fais la différence même si cela signifie d’être impopulaire.

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *