L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! L’Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie? Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. L’Eternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.
Juges 6:12-16

La plupart du temps Nous ne nous voyons pas avec les yeux de Dieu. Comme Gédéon nous nous focalisons sur nos défauts, nos inaptitudes. Pourtant, là où Dieu voyait un vaillant guerrier, Gédéon lui voyait la famille la plus pauvre et le fait qu’il soit le plus petit dans la maison de son père.
Là où on voit nos faiblesses, là où l’on voit l’ampleur de la tâche, là où on voit nos incompétences Dieu nous dit va avec la force que tu as. Car Il sait qu’il ne nous envoie pas seul. Il nous envoie mais il sera là avec nous pour palier à nos incompétences, nos faiblesses si nous acceptons de marcher main dans la main avec Lui.
C’est pour cette raison que nous devons demander à Dieu la grâce de nous voir avec ses yeux ainsi que la grâce de marcher main dans la main avec lui sur le chemin de notre destinée en lui.

Prière pulsée
Seigneur aide moi à me voir comme tu me vois. Aide moi à accepter cette destinée que tu m’offres et à renouveler chaque jour la décision de marcher main dans la main avec toi.

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *