Ça va faire 15 ans que je suis convertie. Un cheminement avec Dieu qui ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille. Je réfléchissais ces dernières semaines et je me suis rendu compte qu’à une époque de ma marche avec Dieu les épreuves, les difficultés m’avaient éloignés de Lui au lieu de me rapprocher de Lui. C’est comme si inconsciemment ou consciemment pour une partie je le rendait responsable de ce qui m’arrivait. J’avais l’impression que si je recherchais plus et si je m’accrochais plus à lui j’aurais inévitablement plus mal!

À cette époque j’avais oublié que quelque fois Dieu utilise la souffrance pour nous enseigner, et que la souffrance est quelque fois le chemin qui mène à la victoire. J’avais oublié que tout ce qui a de la valeur à un prix. J’avais oublié que Jésus était passé par là avant moi. J’avais oublié qu’il avait souffert bien plus que moi pour le salut de mon âme. Finalement j’avais oublié et perdu de vu, le fait que Dieu à donné son fils unique pour que je sois sauvée.
La vérité n’était en rien comparable à la réalité. J’acceptais de faire mourir l’ancienne Médhie (ce qui est très douloureux) pour embrasser la Médhie que Dieu voit quand il me regarde.

Si tu passes par une situation similaire, ou Dieu te semble être à l’origine de tes épreuves et que tu veux le fuir croyant que ça ira mieux? Je veux simplement te dire qu’il n’est pas à l’origine de tes épreuves mais qu’il les utilise pour faire ressortir en toi ce qu’il y a de meilleur. Dieu n’est pas ton ennemi mais Satan l’est! Change d’attitude et comme je l’ai fait repens-toi. Que les difficultés et les bénédictions te rapprochent chaque jour d’avantage de Dieu et de son coeur!

Cependant, Dieu délivre le malheureux par son malheur même, et c’est par la souffrance qu’il lui parle. Il t’arrachera aussi à la détresse pour te mettre à l’aise, loin de toute contrainte, et ta table sera chargée de plats délicieux.
Job 36:15-16

Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Jacques 1:13

Médhie

(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *